Bonjour,
Pour des raisons personnelles (je suis fonctionnaire) j’ai l’occasion de partir un an ou plus à l’étranger.
Mon chat a 14 ans environ. C’est une petite dame pleine d’habitude qui aime le calme, n’aime pas le bruit, n’a jamais connu d’autres chats et qui n’a déménagé qu’une fois dans sa vie.
Elle a toujours vécu avec mon compagnon et je suis arrivé dans sa vie lorsqu’on s’est mis ensemble il y’a 8 ans.
J’ai la possibilité de partir en Asie (Japon Laos je ne sais pas encore)
Si nous partons un an nous avons la possibilité de le laisser chez ma mère (mais elle vient d’avoir un chaton et ça lui imposerait quand même une charge car elle garde aussi souvent le chat de mon autre sœur).
Mais jénvisage sincèrement de la prendre avec moi (j’aurais un appartement climatisé sur place) car un an je trouve cela vraiment long.
Jamais de la vie je ne la ferai voyager en soute.
Mais c’est vrai que le voyage + le déménagement + les rendez vous vétos sont quand même une source de stresse pour elle.
J’aimerais aller voir un veto bientôt pour voir si déjà elle peut supporter le voyage et qu’il me conseille.
Je stresse énormément car je veux le mieux pour elle et je suis prête à ne même pas partir pour ne rien lui imposer.
Pensez vous que c’est possible pour une mémère de voyager ?
Car un an peut se transformer en plus en un an et demi …
je ne veux pas abandonner mon chat.