Crise d’Epilepsie - Crisax

Manshi4319
Manshi4319

Bonjour,

Je suis nouvelle ici.

Mon chat de 8 ans vient d’être diagnostiqué épileptique.

On m’a prescrit un médicament, le Crisax, à lui donner deux fois par jour (un demi-comprimé à chaque fois).

Je l’ai adopté dans un refuge ; il est très difficile à attraper et très compliqué côté nourriture.

Auriez-vous des astuces pour lui administrer le médicament ?

Savez-vous si ce médicament a un goût prononcé qu’il pourrait détecter dans sa nourriture ?

Je suis un peu désemparée…

Merci de m’avoir lue.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Manshi4319
Manshi4319

Bonjour , 

Et merci beaucoup pour vos conseil ! 

Cela s avéré plus compliqué .

J ai essayé deux marques de pâte appétante, cela a marché trois fois et terminé . :(  

Et directement dans la gueule , impossible, je dois lui donner un demi cachet le matin et un demi le soir , mais comme le cachet est non sécable , je me retrouve avec la moitié en poudre .. 

….. 

Bonjour, 

Il existe plusieurs méthodes qui pourront vous permettre de lui administrer le comprimé. Masquer le gout avec un aliment appétent peut être une solution qui fonctionne dans la plupart des cas. En revanche, d'après votre message, votre chat semble difficile côté nourriture, d'autres solutions peuvent donc être envisagées. Le plus simple est de placer le comprimé directement dans la gorge de votre chat en maintenant délicatement sa bouche fermée le temps que votre chat déglutisse. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fait de le mettre à la main, il existe des lance pilule pour chat que vous pouvez vous procurer. N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire. 

En espérant vous avoir aidé, 

Bonne journée

Manon

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il existe plusieurs méthodes qui pourront vous permettre de lui administrer le comprimé. Masquer le gout avec un aliment appétent peut être une solution qui fonctionne dans la plupart des cas. En revanche, d'après votre message, votre chat semble difficile côté nourriture, d'autres solutions peuvent donc être envisagées. Le plus simple est de placer le comprimé directement dans la gorge de votre chat en maintenant délicatement sa bouche fermée le temps que votre chat déglutisse. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fait de le mettre à la main, il existe des lance pilule pour chat que vous pouvez vous procurer. N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire. 

En espérant vous avoir aidé, 

Bonne journée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manshi4319
Manshi4319

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. 

Je vais essayer votre astuce ! Ça me donne de l’espoir 😊

Merci 

Bonjour,

Pour notre chat on a trouver l'astuce, on écrase bien le cachet, ensuite un peu de patte de malt contre les boule de poil dans le creux de la main, on ajoute le cachet bien écrasé, bien mélangé, il le prend sans soucis. :) 

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Pour notre chat on a trouver l'astuce, on écrase bien le cachet, ensuite un peu de patte de malt contre les boule de poil dans le creux de la main, on ajoute le cachet bien écrasé, bien mélangé, il le prend sans soucis. :) 

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?