Comment apprendre à mon chien à ne pas fuguer de chez moi ?

Bonjour, ma chienne berger allemand de 4 mois fugue de chez moi pour aller chez les voisins. Ce n’est jamais très loin mais un peu embêtant. Je vis en campagne avec un terrain immense et impossible à clôturer. Je sais qu’il faut lui faire faire beaucoup de ballades, mais à part ça quelles autres techniques sont possibles pour lui apprendre à rester sur le territoire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Sans clôture il est malheureusement compliqué pour votre chien de comprendre qu'il ne doit pas s'aventurer en dehors de votre terrain. 

Il serait préférable d'installer une clôture malgré tout, et dans le cas où cela n'est pas possible de sortir votre chien en longe dans votre jardin afin qu'il puisse explorer à sa guise le terrain sans pour autant qu'il en sorte. Le tenir au bout de la longe vous permettra de le surveiller par la même occasion. Il existe également des parcs à chiens dans lesquels vous pourriez investir. 

Bonne journée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sans barrière c’est pas facile pour un chien de savoir où s arrête le terrain. 

Peut être clôturer une petite partie pour qu’elle puisse s’ébattre ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?