Bord de la langue dentelée chez un chiot

A
Signaler

Bonjour, 

Je suis sur le point de réserver un chiot golden retriever, il semble en parfaite santé et il est bien rond , il a l'air de bien profiter.

J'ai vu sa langue et ça m'a un peu perturbé, le bord était totalement dentelé, je me suis dit que c'était peut être parce qu'il est encore allaité, ou que ce sont ses petites dents de lait qui lui abîment la langue .

Il a 5 semaines.

Est ce que c'est courant chez un chiot , ou du moins est ce que cela peut arriver ou est ce que ça doit m'alerter ?

Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

En espérant que quelqu'un saura me répondre.

Merci à l'avance 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • A
    Signaler

    Merci pour votre réponse. Oui ils vont aller voir le véto pour être pucé et primo vacciné, j'imagine que le véto regardera sa bouche .

    Non je n'en ai pas parlé sur le moment, je n'ai pas osé . Comme hormis ça il était en pleine forme . J'avoue je n'ai pas osé faire ma "chieuse".

    C'est à deux heures de route et je ne pourrais pas assister à la visite véto , mais je vais en parler à l'éleveuse pour que le vétérinaire vérifie .

    Bonne journée 

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour, 

    Cela dépend de ce que vous appelez « dentelée ». Mais cela semble malgré tout étonnant, ses dents ne sont pas censées blesser sa langue. 

    En avez-vous parlé avec la personne qui doit vous céder le chiot? 

    Avant d’être cédé, un chiot doit recevoir un certificat vétérinaire de bonne santé. C’est obligatoire. C’est donc quelque chose qui sera vérifié avant la vente. Vous pouvez demander à assister à la visite pour le demander au vétérinaire plus particulièrement. Mais si une anomalie est détectée, cela devra être précisé et traité. 

    En espérant vous avoir aidé au mieux, 

    Johanne.

     

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !