Besoin d'aide pour trouver des réponses..

Fl660ra
Fl660ra

Bonjour, ma cochon d'inde aiko âgé de seulement 2ans est décédé il n'y a pas longtemps sans savoir la cause. Pendant une heure elle avait étais faible et ne pouvais presque plus tenir debout, on l'a mise au soleil avec sa copine et ça allait mieux. Contrairement à ce que je voulais mes parents ont décidé de ne pas l'amener au veto. Une semaine après elle a refait pareil, on a appeler le veto et eu un rendez vous à 15h à la fin de leurs pause (Je trouve d'ailleurs ça abusé d'avoir d'aussi longues pause pendant que des animaux meurt mais bref...) tout ca pendant 4 longues heures, elle a eu des spasmes (Elle ouvrait grand la bouche, se torder etc...) durant les 2 dernières heures avant son décès. J'aimerais savoir ce qui lui ai arrivé et si on aurait pu la sauver..?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je suis désolée pour votre perte. 

Malheureusement, il sera impossible de vous donner la cause de ce que vous décrivez et de savoir s’il aurait été possible de faire quelque chose en plus ou non. Même le vétérinaire aurait certainement du faire des examens complémentaires en plus de son examen clinique pour déterminer la cause du problème de votre animal. Seuls un examen du corps et une autopsie auraient permis de trouver la cause du décès de votre cochon d’Inde. En effet, de nombreuses causes sont possibles à ces spasmes et ce manque d’équilibre que vous décrivez : torsion d’estomac, crises épileptiformes, anomalie neurologique, hypoglycémie, coup de chaleur, et encore bien d’autres… 

Le plus important maintenant est de surveiller votre autre cochon d’Inde dont vous parlez pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une cause contagieuse et qu’il continue à bien se porter. Surveillez donc son comportement, sa prise de boisson, son alimentation ainsi que ses selles et urines. 

En cas de doute ou de symptômes, n’hésitez pas à recontacter votre vétérinaire, si vous le pouvez, pour prendre en charge le problème le plus tôt possible ou alors n’hésitez pas à bien décrire les symptômes au téléphone avec le vétérinaire et à demander s’il est possible d’avoir un rendez-vous en urgence si vous sentez que le problème est grave. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?