Bonjour,
Je suis désolée pour votre perte.
Malheureusement, il sera impossible de vous donner la cause de ce que vous décrivez et de savoir s’il aurait été possible de faire quelque chose en plus ou non. Même le vétérinaire aurait certainement du faire des examens complémentaires en plus de son examen clinique pour déterminer la cause du problème de votre animal. Seuls un examen du corps et une autopsie auraient permis de trouver la cause du décès de votre cochon d’Inde. En effet, de nombreuses causes sont possibles à ces spasmes et ce manque d’équilibre que vous décrivez : torsion d’estomac, crises épileptiformes, anomalie neurologique, hypoglycémie, coup de chaleur, et encore bien d’autres…
Le plus important maintenant est de surveiller votre autre cochon d’Inde dont vous parlez pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une cause contagieuse et qu’il continue à bien se porter. Surveillez donc son comportement, sa prise de boisson, son alimentation ainsi que ses selles et urines.
En cas de doute ou de symptômes, n’hésitez pas à recontacter votre vétérinaire, si vous le pouvez, pour prendre en charge le problème le plus tôt possible ou alors n’hésitez pas à bien décrire les symptômes au téléphone avec le vétérinaire et à demander s’il est possible d’avoir un rendez-vous en urgence si vous sentez que le problème est grave.
En espérant vous avoir aidé au mieux,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "