Mon chat se met a régurgiter

Nino93
Nino93
Je suis un amoureux des chats depuis mon plus jeune âge, j'en ai toujours eu. À part ça, je ne vois pas trop quoi dire de plus sur moi.

Bonjour,  

Depuis 10 jours j'ai remarqué que mon chat a régurgité 4 fois.

je n'ai pourtan pas changer son alimentation (une demi pathé  par jour et croquettes a volonté).

Je vais attendre encore un peu et si ça continue je vais devoir aller chez le vétérinaire et en ce moment je suis dans une situatio  assez difficile financièrement et je sais très bien que comme a chaque fois il va me prendre minimum 200 ou 300€ (si ce n'a pas plus) j'en ai ras le bol des prix exorbitants des vétérinaires . 

La dernière fois  il m'a pris 150 € pour un coup de froid que mon chat avait attraper avec la climatisation. 

Je venait de l'acheter et j'avais 2mois de santé vet qui bien sur a trouver des faux prétextes pour ne pas me rembourser. 

Depuis je n'ai pas repris d'assurance car je n'ai plus confiance en eux.

J'espère que mon chat va guérir et que je n'aurais pas a aller payé un rein chez le vétérinaire.

Je trouve que les tarifs des consultations et les intervention des vétérinaires sont beaucou trop chers (cela n'engage que moi).

Mais je ne suis pas le seul a le pensé.

Mon chat n'ai pas apathique et il garde un très bon appétit (trop même).

C'est un vrai glouton qui est toujours à quémander  de la nourriture du matin au soir , même quand il vient de manger sa pathé et ses croquettes royal canin qu'il mange depuis des années sans problème. 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui lui arrive ? 

Merci d'avance 

Ps: il y a vraiment un problème avec le site de remplissage automatique et corrections automatique car quand j'écris un mot , le remplissage automatique se fait a moitié (il manque une lettre a la fin).

Ou alors cela provient de mon navigateur  

" Nino. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Nino93
Nino93
Je suis un amoureux des chats depuis mon plus jeune âge, j'en ai toujours eu. À part ça, je ne vois pas trop quoi dire de plus sur moi.

Vous pouvez aussi l'amener dans une école vétérinaire comme Maisons Alfort ou autre si vous n'êtes pas trop loin, leurs tarifs sont plus raisonnables mais il faut prendre rendez-vous.

J'ai appelé un dispensaire, mais ils n'acceptent pas les chats non stérilisé. 

" Nino. "
Nino93
Nino93

J'ai eu un chat qui vomissait souvent ses croquettes après avoir mangé, j'avais lu qu'en surelevant sa gamelle ça pourrait l'aider et effectivement j'avais vu une nette amélioration mais avec un chat glouton c'est souvent le cas. Il est magnifique votre rouquin 😻

Oui, j'ai vu une gamelle anti glouton avec un petit socle pour la sur élevée, et je pense que c'est celle que je vais prendre. 

Merci beaucoup 

" Nino. "
Neva
Neva

J'ai eu un chat qui vomissait souvent ses croquettes après avoir mangé, j'avais lu qu'en surelevant sa gamelle ça pourrait l'aider et effectivement j'avais vu une nette amélioration mais avec un chat glouton c'est souvent le cas. Il est magnifique votre rouquin 😻

Nino93
Nino93

Si à chaque fois qu'il vomit c'est verdâtre c'est que c'est de la bile et ça mérite une consultation vétérinaire.

Si à chaque fois qu'il vomit c'est verdâtre c'est que c'est de la bile et ça mérite une consultation vétérinaire.

Bonjour, non ça ne ressemble pas a de la bile , c'est vraiment très légèrement verdâtre. 

J'ai appelé le veto qui m'a dit qu'il pourrait être possible qu'il vomis car il ne mastique pas ses croquettes.

Je vai lu prendre une gamelle anti glouton et j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire.

J'ai pensé a un dispensaire ou clinique,  mais ils sont trop loin.

Merci pour votre réponse 

Cordialement 

" Nino. "
Neva
Neva

Vous pouvez aussi l'amener dans une école vétérinaire comme Maisons Alfort ou autre si vous n'êtes pas trop loin, leurs tarifs sont plus raisonnables mais il faut prendre rendez-vous.

Neva
Neva

Nino93
Nino93

Bonjour,

Si je comprends bien, votre chat a tendance à régurgiter sa nourriture mais il serait utile de préciser si cela se produit fréquemment ou de façon occasionnelle.

Il pourrait être intéressant d’observer la nature du vomi : si vous remarquez des croquettes, cela pourrait éventuellement indiquer un problème lié à son alimentation, même si celle-ci n’a pas changé récemment. De plus, il serait utile de savoir si votre chat a accès à l’extérieur, car cela complique un peu le diagnostic, étant donné qu’il pourrait ingérer d’autres choses en dehors de ses croquettes.

Si ces régurgitations ne sont pas très fréquentes et que votre chat semble en bonne santé générale, il n’y a probablement pas d’urgence. Cependant, rien ne remplace un examen clinique par un vétérinaire, qui pourra vous apporter un avis professionnel.

Je comprends que vous préférez peut-être éviter de prendre rendez-vous, mais si vous souhaitez être rassuré, vous pouvez contacter votre clinique vétérinaire. Ils pourront vous indiquer si une consultation est nécessaire ou non, ce qui pourrait vous soulager et vous permettre de mieux comprendre la situation.

Bonne journée

Léa

Bonjour Léa et un très grand merci pour votre réponse. 

Il est vrai que j'aurais dû préciser beaucoup d'autre chose .

Il vomis plus que d'habitudes.

Avant c'était pour se débarrasser de ses boules de poils, mais là (dieu merci) il a arrêté de faire sa mue depuis une semaine et je ne vous raconte pas le soulagement que cela m'apporte.

Il ne sort jamais de mon appartement et j'ai remarqué que son vomi étais composé de croquettes et de couleur légèrement verdâtre (pas de sang).

Il fait ses selles normal et de bonnes couleurs et de bonnes tailles (désolé pour les détails).

Et je soupçonne pas mal de chose car il a vomis 4 fois en 10 jours , alors qu'il ne vomissait qu'une fois par mois .

Il est possible qu'il mange trop vite ou qu'il  ait  attraper un virus .

J'ai aussi pensé au fait qu'il aurait  peut être avalé un corp étrange . 

Sinon il a l'air en grande forme.

À part le fait qu'il se lèche beaucoup plus que d'habitudes. 

Je vais devoir aller dans un dispensaire pour be pas payé une blinde car les vétérinaires de chez moi sont hors de prix .

Merci encore pour votre réponse. 

Cordialement nino  

" Nino. "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si je comprends bien, votre chat a tendance à régurgiter sa nourriture mais il serait utile de préciser si cela se produit fréquemment ou de façon occasionnelle.

Il pourrait être intéressant d’observer la nature du vomi : si vous remarquez des croquettes, cela pourrait éventuellement indiquer un problème lié à son alimentation, même si celle-ci n’a pas changé récemment. De plus, il serait utile de savoir si votre chat a accès à l’extérieur, car cela complique un peu le diagnostic, étant donné qu’il pourrait ingérer d’autres choses en dehors de ses croquettes.

Si ces régurgitations ne sont pas très fréquentes et que votre chat semble en bonne santé générale, il n’y a probablement pas d’urgence. Cependant, rien ne remplace un examen clinique par un vétérinaire, qui pourra vous apporter un avis professionnel.

Je comprends que vous préférez peut-être éviter de prendre rendez-vous, mais si vous souhaitez être rassuré, vous pouvez contacter votre clinique vétérinaire. Ils pourront vous indiquer si une consultation est nécessaire ou non, ce qui pourrait vous soulager et vous permettre de mieux comprendre la situation.

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?