Bonjour,
Si je comprends bien, votre chat a tendance à régurgiter sa nourriture mais il serait utile de préciser si cela se produit fréquemment ou de façon occasionnelle.
Il pourrait être intéressant d’observer la nature du vomi : si vous remarquez des croquettes, cela pourrait éventuellement indiquer un problème lié à son alimentation, même si celle-ci n’a pas changé récemment. De plus, il serait utile de savoir si votre chat a accès à l’extérieur, car cela complique un peu le diagnostic, étant donné qu’il pourrait ingérer d’autres choses en dehors de ses croquettes.
Si ces régurgitations ne sont pas très fréquentes et que votre chat semble en bonne santé générale, il n’y a probablement pas d’urgence. Cependant, rien ne remplace un examen clinique par un vétérinaire, qui pourra vous apporter un avis professionnel.
Je comprends que vous préférez peut-être éviter de prendre rendez-vous, mais si vous souhaitez être rassuré, vous pouvez contacter votre clinique vétérinaire. Ils pourront vous indiquer si une consultation est nécessaire ou non, ce qui pourrait vous soulager et vous permettre de mieux comprendre la situation.
Bonne journée
Léa
Bon, je tenais a vous remercier.
Mon amour a eu une petite intoxication alimentaire qui est passé.
Désormais il vas bien et mange de nouveau comme un glouton.
Mais là je lui est mis une gamelle anti glouton car ma veto me l'a conseillé.
Il ne régurgite que rarement et ce son des boule de poils.
Merci encore pour vaut conseils précieux.
Cordialement