Bonjour,
Si je comprends bien, votre chat a tendance à régurgiter sa nourriture mais il serait utile de préciser si cela se produit fréquemment ou de façon occasionnelle.
Il pourrait être intéressant d’observer la nature du vomi : si vous remarquez des croquettes, cela pourrait éventuellement indiquer un problème lié à son alimentation, même si celle-ci n’a pas changé récemment. De plus, il serait utile de savoir si votre chat a accès à l’extérieur, car cela complique un peu le diagnostic, étant donné qu’il pourrait ingérer d’autres choses en dehors de ses croquettes.
Si ces régurgitations ne sont pas très fréquentes et que votre chat semble en bonne santé générale, il n’y a probablement pas d’urgence. Cependant, rien ne remplace un examen clinique par un vétérinaire, qui pourra vous apporter un avis professionnel.
Je comprends que vous préférez peut-être éviter de prendre rendez-vous, mais si vous souhaitez être rassuré, vous pouvez contacter votre clinique vétérinaire. Ils pourront vous indiquer si une consultation est nécessaire ou non, ce qui pourrait vous soulager et vous permettre de mieux comprendre la situation.
Bonne journée
Léa
Il est vrai que j'aurais dû préciser beaucoup d'autre chose .
Il vomis plus que d'habitudes.
Avant c'était pour se débarrasser de ses boules de poils, mais là (dieu merci) il a arrêté de faire sa mue depuis une semaine et je ne vous raconte pas le soulagement que cela m'apporte.
Il ne sort jamais de mon appartement et j'ai remarqué que son vomi étais composé de croquettes et de couleur légèrement verdâtre (pas de sang).
Il fait ses selles normal et de bonnes couleurs et de bonnes tailles (désolé pour les détails).
Et je soupçonne pas mal de chose car il a vomis 4 fois en 10 jours , alors qu'il ne vomissait qu'une fois par mois .
Il est possible qu'il mange trop vite ou qu'il ait attraper un virus .
Sinon il a l'air en grande forme.
Je vais devoir aller dans un dispensaire pour be pas payé une blinde car les vétérinaires de chez moi sont hors de prix .