Hypoglycémie du cochon d’Inde

W
Wintlie23

Bonsoir, 

Je vous écris ici car hier soir, mon cochon d’Inde était d’une extrême faiblesse: il tenait plus sur ses pâtes, était comme « mou », bougeait presque plus…. Je l’ai amené d’urgence en pleine nuit chez le vétérinaire. Il la garde car hypoglycémie (le tôt normal d’un cochon d’Inde est de 1, il était à 0.3). 
Ce matin, il est monté à 0.5. Je suis allée le voir, il tenait désormais sur ses pâtes, mangeait très lentement et bougeait un poil plus, surtout lorsqu’il m’a vue. 
Alors voilà, je recherche des personnes ayant eu des expériences similaires pour m’expliquer comment ça s’est passé. Les vétérinaires pensent que c’est une infection. 
Je suis terriblement inquiète, j’ai peur qu’il ne tienne pas, j’écris donc pour savoir comment ça a pu se passer pour d’autres. 
Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Viktorpro_2019
    Viktorpro_2019

I wasn’t planning to play at all, but then a random Reddit thread about “platforms that don’t tilt you instantly” caught my eye. Someone dropped https://punsplosion.com/ in the middle of their comment, so I gave it a look. I expected nothing, yet the rounds felt steady. I went through a rough patch first, but a surprise bonus pulled me back up. Finished slightly ahead, which was a relief after my recent disasters elsewhere.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Une hypoglycémie sévère chez un cochon d’Inde peut être très dangereuse, mais le fait qu’il ait remonté son taux de sucre et qu’il tienne mieux sur ses pattes est un signe encourageant.

Chez les cochons d’Inde, une hypoglycémie peut être liée à une infection, à une perte d’appétit, à un stress important ou à d’autres problèmes de santé. Certains propriétaires ont vécu des situations similaires : leur cochon d’Inde a été hospitalisé, sous perfusion ou alimentation assistée, et a repris petit à petit des forces sur plusieurs jours. La clé est souvent le suivi vétérinaire quotidien, le maintien d’une bonne hydratation et d’une alimentation adaptée dès que l’animal peut manger.

Chaque animal réagit différemment, et la récupération peut prendre plusieurs jours, voire plus longtemps selon la gravité de l’infection et l’état général. Le fait qu’il bouge un peu plus, qu’il mange et réagisse à votre présence est un signe positif. Continuez à rester en contact avec le vétérinaire et à suivre ses instructions à la lettre.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post