Détartrage chien âgé

Bonjour, je suis très partagée sur la nécessité de faire détartrer mon chien âgé de 13 ans. Il a subît cette dernière année 4 interventions chirurgicales deux des yeux et deux de la patte. (Il est traité pour un souffle au cœur) Tout s’est bien passé mais aujourd’hui j’hésite à faire encore une anesthésie, d’autant que avis vétérinaires divergent , l’un me dit il faut le faire et l’autre ne le faites pas. Comme alternative on me parle de cure d’antibiotiques tous les six mois pour éviter les infections et une pommade anti inflammatoire sur les gencives …. Je ne sais plus quoi penser ni quelle décision prendre .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses

Merci pour vos retours ça va m’aider à faire le bon choix 

J'ai fait détartrer mon petit caniche jusqu'à l'âge de 16 ans, il a vecu jusqu'à 18 ans, je ne me voyais pas lui donner des antibiotiques pendant des années, il a eu plusieurs detartrages dans sa vie, sans aucun problème.  A choisir je préfère prendre le risque que de les voir souffrir inutilement quand on sait à quel point les abcès ou caries peuvent être douloureuses. Je fais de même pour mon vieux chat. Les vétérinaires savent très bien adapter le protocole anesthesique sur les vieux animaux même ayant des problèmes  cardiaques. De plus les infections dentaires peuvent se reporter sur le coeur, alors autant lui éviter ça. 

J'ai fait détartrer mon petit caniche jusqu'à l'âge de 16 ans, il a vecu jusqu'à 18 ans, je ne me voyais pas lui donner des antibiotiques pendant des années, il a eu plusieurs detartrages dans sa vie, sans aucun problème.  A choisir je préfère prendre le risque que de les voir souffrir inutilement quand on sait à quel point les abcès ou caries peuvent être douloureuses. Je fais de même pour mon vieux chat. Les vétérinaires savent très bien adapter le protocole anesthesique sur les vieux animaux même ayant des problèmes  cardiaques. De plus les infections dentaires peuvent se reporter sur le coeur, alors autant lui éviter ça. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas facile, surtout si les avis son partagés. Il faudrait faire une prise de sang ça aidera à savoir s’il peut supporter ou non une anesthésie (même si le risque zéro n’existe pas). J’ai fait détartrer la mienne au même âge ça c’est bien passé. Mais d’un chien à l’autre….

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?