Conseille pour porter mon chien en randonnée

Caribou
Caribou

Bonjour, ma chienne qui a 14 mois  s’est cassé le coude antérieur gauche alors qu’elle avait 3 mois et demi. Nous souhaitons malgré tout randonner avec elle, mais nous ne voulons pas trop la fatiguer et donc la soulager de temps en temps et aussi pour l’aider dans les passages difficiles. L’an passé  elle faisait 10 kg nous la portions dans un sac harnais mais je souhaite quelque chose de plus confortable  car maintenant elle est adulte et fait 16 kg. J’ai regardé différentes marques comme le Tarigs mountain  rock ou le K9 sport sack même si ce dernier me semble moins confortable pour elle. Si vous avez des expériences à ce sujet  et conseils à ce sujet. Merci d’avance. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Bonjour, merci pour ces précisions effectivement je pense qu’il est préférable d’investir dans du matériel peut être plus cher mais plus adapté dans la mesure où  elle va nous accompagner longtemps ! 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

À 16 kg, un sac de portage confortable est essentiel pour votre chienne. Le Tarigs Mountain Rock me paraît plus adapté que le K9 Sport Sack, notamment en termes de maintien et de confort sur la durée. Veillez à ce que le sac offre un bon soutien et que votre chienne s’y sente à l’aise. Un avis vétérinaire peut aussi être utile pour valider le projet selon son historique articulaire. 

Bien à vous,

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?