Comportement lors de nos absences

Bonjour a tous,

J'ai une lapine belier qui a 2 ans et est stérilisée.

Elle a accès a la maison entièrement et au jardin ( elle sort et rentre quand elle le souhaite sauf la nuit)

Lors de nos absences ( week-end ou vacances), quelqu'un passe 2 fois par jours. La première année je l'ai laissé en totale liberté mais elle a prit mon lit pour une litiere géante, papier peint arraché etc... l'année dernière je l'ai installé dans une chambre de 10 m2 avec tout ce qu'il faut mais pareil bêtises sur bêtises.

Cette année j'ai envie de tester un enclos dans le jardin avec tout ce qu'elle a besoin. Ma question est: est ce que je lui laisse l'accès au jardin complet sachant qu'il y a bcp de chats dans le quartier (normalement ils ne lui font rien) ou la laisser dans son enclos avec sa cabane mais rlle est habituer a avoir bcp plus d'espace.

Merci bcp pour ceux qui me donnerons des conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Merci pour votre réponse Léa (je ne sais pas si je vous répond au bon endroit).

Oui je me dis la même chose, si je laisse fermer son enclos au moins il y aura aucun soucis. Mais d'un autre côté je vais avoir mal au cœur de "l'enfermer " vu qu'elle est habituer a aller ou elle veut mais pas de bêtises de l'air frais et en sécurité 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre question est pertinente, et je pense très subjective. 

Vous pouvez déjà commencer par voir ce que ça donne si vous la laisser dans son enclos clos avec sa cabane lorsque vous êtes là. Si vous voyez qu'elle ne bronche pas et que tout va bien, alors j'aurais tendance à vous dire que cela peut être une solution lorsque vous partez en vacances. En tout cas, je serai plus rassurée de savoir mon lapin en sécurité des prédateurs, confiné dans son enclos quand je ne suis pas là, plutôt qu'en liberté dans le jardin. Mais ça reste un avis personnel et votre questionnement peut trouver de multiples réponses. 

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?