Mon cochon d'inde est gestante ou non ??

Bonjour j'avais déjà envoyé un message il y a moins d'un mois mais je ne sais toujours pas si ma cochon d'inde praline est gestante ou non, voici deux photos de elle maintenant sachant que si elle est gestante elle devrait mettre bas debut juin, je trouve que pour une cochon qui serait gestante elle n'est pas non plus très grosse comparé aux photos que je vois d'autres gens mais, je n'y connais pas grand chose sur les cochons d'inde. La elle est un peu en boule mais quand elle s'étend elle a un forme de poire je trouve. Même si je sais que le moyen le plus sur est d'aller faire une échographie je pense que si elle est gestante dans tout les cas de faire une échographie ou non elle mettra bas dans tous les cas, sachant que c'est cher, voici donc les photos.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation dure environ 60-70 jours. 
Les symptômes d'une gestation  sont les suivants :
- La femelle boit plus que d'habitude
- Les mamelles s'allongent
- La vulve est gonflée
-  Elle se déplace très peu, demande à manger très souvent, et semble stressée au moindre contact 

Le poids du cochon d'inde augmente considérablement c'est pourquoi il est important de la peser tous les jours pour surveiller l'évolution de la gestation. Cela peut être un indice si vous connaissez son poids initial.
À partir de 40 jours on peut sentir les petits dans son ventre, en palpant doucement son abdomen. Il faut le faire avec la paume de la main pour éviter de lui faire mal.

L'examen par un vétérinaire est cependant recommandée pour confirmer la gestation. 

Si tel est le cas, l’apport en vitamine E, en vitamine C et en calcium doit être supérieur comparativement à une période hors gestation. La litière ne doit pas être poussiéreuse et propre pour accueillir les futurs bébés.

Bonne journée

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Et ses tétines et sa vulve sont plutôt foncés et gonflés 

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?