Bonjour, nous avons adopté un chat en association fin janvier, son histoire de vie est un peu flou. Il a entre 11 mois et + d'un an et a vécu ses premiers mois de vies enfermé dans une salle de bain avec ses frères et sœurs. Il vit en intérieur, il n'est jamais sorti. Lors de son adoption, le vétérinaire de l'association a rendu un certificat de bonne santé. Depuis quelques temps, notre chat tousse 1x par jour, ça dure quelques secondes, il a la tête collée au sol et a des contractions abdominales comme si il essayait de faire sortir quelque chose. Il n'a pas de perte d'appétit, il a autant d'énergie que d'habitude, pas de problème de respiration, pas de sifflement, pas d'yeux ou de nez qui coulent, les mêmes miaulements bref pas de signe de gêne en dehors de ces quelques secondes. Nous avons donc envoyé un message à son ancienne famille d'accueil qui nous a dit que ça pouvait arriver, qu'il l'avait déjà entendu tousser mais ils n'étaient pas aussi présents que moi dans leur appartement.
La première fois que je suis allée chez le vétérinaire pour sa deuxième dose de vaccin, on l'a observé de partout et a écouté son cœur, la vétérinaire n'a dit qu'il n'y avait pas de problème. J'ai abordé sa toux et n'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant.
Mais le temps passe et il continue de tousser.
• Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai besoin de réponse svp
Je me sens coupable de l'avoir adopté, je suis étudiante, j'ai l'argent pour lui apporter une vie paisible et douce jusqu'à ce que je puisse avoir mon master mais je n'ai pas l'argent de payer de grosses opérations. Adopter un chaton sans problèmes de santé aurait pu être en adéquation avec ma situation surtout que le certificat de bonne santé le montrait. Mais je n'ose pas aller chez le vétérinaire de peur de devoir donner l'argent qu'on a pour vivre chaque mois.
Pensez-vous que je dois le refaire adopter par l'association ? J'avoue y avoir déjà pensé..