j'ai un chien male a la maison , la je pense prendre un chiot , mais pas decidé si ce sera un male ou une femelle , j'ai une préférence pour un male mais un peu appréhension sur la cohabitation entre les 2 plus tard . Vos avis / retour experience me seront utile . Merci
Cela dépend de l'âge de votre chien et de son comportement avec les autres. Il n'y a pas de règles, certains chiens tolèrent plus des femelles, d'autres vont mieux tolérer les mâles. Si votre chien est plutôt dominant, cela pourrait éventuellement poser des soucis.
Vous pouvez essayer des faire des balades canines organisées avec des chiens mâles et femelles et voir comment il réagit. De la même façon à l'encontre d'un chiot. Cela vous donnera une idée.
En tout cas, si vos chiens s'acceptent, il n'y a pas de raison apparente pour que cela se passe mal plus tard. Et si c'est le cas, vous aurez toujours moyen d'y remédier en voyant un comportementaliste
Bonne journée
Léa
merci pour le retour ,
je dirai qu'il est plutot dominé , c'est encore un "chiot" , 8 mois actuellement , je planifie de prendre un second dans 1 mois
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Cela dépend de l'âge de votre chien et de son comportement avec les autres. Il n'y a pas de règles, certains chiens tolèrent plus des femelles, d'autres vont mieux tolérer les mâles. Si votre chien est plutôt dominant, cela pourrait éventuellement poser des soucis.
Vous pouvez essayer des faire des balades canines organisées avec des chiens mâles et femelles et voir comment il réagit. De la même façon à l'encontre d'un chiot. Cela vous donnera une idée.
En tout cas, si vos chiens s'acceptent, il n'y a pas de raison apparente pour que cela se passe mal plus tard. Et si c'est le cas, vous aurez toujours moyen d'y remédier en voyant un comportementaliste
Bonne journée
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "