Cohabitation entre male

lalamisa
lalamisa

Bonjour a tous ,

j'ai un chien male a la maison , la je pense prendre un chiot , mais pas decidé si ce sera un male ou une femelle , j'ai une préférence pour un male mais un peu appréhension sur la cohabitation entre les 2 plus tard . Vos avis / retour experience me seront utile . Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, c'est mieux de prendre une femelle, ça fera une famille plus cohérente. Il y aura juste les chaleurs à gérer, mais ça se fait. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

Berger allemand de 8 mois qui semble bien dans sa peau et sans agressivité, aucun problème pour prendre un autre mâle puisque vous semblez préférer.

Vous pouvez le faire dès maintenant. 

Un berger allemand de 8 mois n'est encore qu'un chiot. Il ne devait pas y avoir de soucis.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso j attendrais qu’il soit un peu plus mature pour ajouter un chiot. Il est encore adolescent, encore en pleine évolution…

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
lalamisa
lalamisa

Bonjour,

Cela dépend de l'âge de votre chien et de son comportement avec les autres. Il n'y a pas de règles, certains chiens tolèrent plus des femelles, d'autres vont mieux tolérer les mâles. Si votre chien est plutôt dominant, cela pourrait éventuellement poser des soucis. 

Vous pouvez essayer des faire des balades canines organisées avec des chiens mâles et femelles et voir comment il réagit. De la même façon à l'encontre d'un chiot. Cela vous donnera une idée. 

En tout cas, si vos chiens s'acceptent, il n'y a pas de raison apparente pour que cela se passe mal plus tard. Et si c'est le cas, vous aurez toujours moyen d'y remédier en voyant un comportementaliste

Bonne journée

Léa

merci pour le retour ,

je dirai qu'il est plutot dominé , c'est encore un "chiot" , 8 mois actuellement , je planifie de prendre un second dans 1 mois  

lalamisa
lalamisa

Bonjour,

Quelle race ? Entier ou stérilisé ? 

On sait que la cohabitation entre mâles est parfois délicate.

Pour exemple, un akita entier, je répondrais femelle.

Berger allemand , le premier est entier , 8 mois 

p60223384
p60223384

Bonjour,

Quelle race ? Entier ou stérilisé ? 

On sait que la cohabitation entre mâles est parfois délicate.

Pour exemple, un akita entier, je répondrais femelle.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Docline
Docline

Tout dépend des chiens, de leur caractère, de l'âge de la castration, ...

A priori mâle-mâle c'est moins à risque  que femelle-femelle, mais bon, chas cas est particulier dans ce domaine

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend de l'âge de votre chien et de son comportement avec les autres. Il n'y a pas de règles, certains chiens tolèrent plus des femelles, d'autres vont mieux tolérer les mâles. Si votre chien est plutôt dominant, cela pourrait éventuellement poser des soucis. 

Vous pouvez essayer des faire des balades canines organisées avec des chiens mâles et femelles et voir comment il réagit. De la même façon à l'encontre d'un chiot. Cela vous donnera une idée. 

En tout cas, si vos chiens s'acceptent, il n'y a pas de raison apparente pour que cela se passe mal plus tard. Et si c'est le cas, vous aurez toujours moyen d'y remédier en voyant un comportementaliste

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?