Vers dans les selles chiot

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

Vendredi 02 mai j’ai amené mon petit chiot que j’ai adopté chez le vétérinaire pour un petit contrôle. Tout allait bien, il lui a prescrit son premier vermifuge que je lui ai donné le samedi 03 mai.

Quelques heures après qu’elle est prit le vermifuge elle a craché un vers (en vie), elle tremblait. De là j’appelle la clinique des urgences et elle me demande de lui amener le chiot.

J’explique au vétérinaire sa visite de la veille, ainsi que l’administration du vermifuge quelques heures avant notre venue. 

Pour elle, elle est infestée de vers, et il faut que le vermifuge fasse effet. Hier soir, ses selles contenait un vers, et les trois selles jusqu’à ce matin aussi. Je crois qu’ils ne sont plus en vie.

Actuellement elle mange de la pâté pour adulte en petite quantité (l’équivalent d’une cuillère à café 3-4 fois par jours) car le vétérinaire doit recevoir sa nourriture le 06 mai (rupture de stock).

Pensez vous que ça puisse provenir de la nourriture qu’elle mange actuellement ?

La durée des vers dans les selles est de combien en général ? 

Avez vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance, bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

Oui, dès qu’il la reçoive je passe aux croquettes pour chiot.

Son état général est normal, elle mange, boit de temps en temps, dort, s’amuse…

D’ailleurs, elle a son petit parc avec tout ce qu’elle a besoin dedans mais elle réclame souvent les bras en pleurant, vous avez pas des conseils pour la calmer ? 

Merci à vous.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les vers ne proviennent normalement pas de la pâté si elle est bien conservée dans un emballage fermé. 
Il est normal de trouver des vers dans les selles après le vermifuges puisque votre chiot est en train d’éjecter tous les vers de son tube digestif. Pour la durée, cela dépend de la quantité de vers et de leur espèce mais en général cela dure quelques jours. 

Vous avez fait ce qu’il fallait en donnant ce vermifuge donc mon seul conseil serait de bien rester à jour sur les antiparasitaires (interne comme externe) pour éviter que votre chiot soit de nouveau infesté. Et passez à de la nourriture pour chiot dès que votre vétérinaire la recevra.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c’est normal qu’elle ai des vers qui sortent après le vermifuge, ça peut durer un à trois jours. 
Les tremblements ça peut être juste le stress ou l’effet du médicament ?  
La patée adulte c’est pas top pour un chiot mais pour quelques jours ça va, c’est pas ça qui lui a donné les vers. 
Du moment qu’elle mange un peu, qu’elle boive, qu’elle reste vive et qu’elle ai pas de grosses diarrhée ou qu’elle vomisse pas trop. Si vous sentez qu’elle va pas bien, vaux mieux rappeler le véto.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour, 

Oui je n’en doute pas mais pendant combien de temps les selles auront des vers ?

Loustick
Loustick

Bonjour, pas de stress, le vermifuge va faire son effet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?