Vers dans les selles chiot

Bonjour,

Vendredi 02 mai j’ai amené mon petit chiot que j’ai adopté chez le vétérinaire pour un petit contrôle. Tout allait bien, il lui a prescrit son premier vermifuge que je lui ai donné le samedi 03 mai.

Quelques heures après qu’elle est prit le vermifuge elle a craché un vers (en vie), elle tremblait. De là j’appelle la clinique des urgences et elle me demande de lui amener le chiot.

J’explique au vétérinaire sa visite de la veille, ainsi que l’administration du vermifuge quelques heures avant notre venue. 

Pour elle, elle est infestée de vers, et il faut que le vermifuge fasse effet. Hier soir, ses selles contenait un vers, et les trois selles jusqu’à ce matin aussi. Je crois qu’ils ne sont plus en vie.

Actuellement elle mange de la pâté pour adulte en petite quantité (l’équivalent d’une cuillère à café 3-4 fois par jours) car le vétérinaire doit recevoir sa nourriture le 06 mai (rupture de stock).

Pensez vous que ça puisse provenir de la nourriture qu’elle mange actuellement ?

La durée des vers dans les selles est de combien en général ? 

Avez vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance, bonne journée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Bonjour, 

Oui je n’en doute pas mais pendant combien de temps les selles auront des vers ?

Bonjour, pas de stress, le vermifuge va faire son effet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?