Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir vos avis ou retours d’expérience, car je vis une situation assez stressante avec un chaton Maine Coon que j’ai acheté récemment.
Je suis allée chercher une petite femelle samedi dernier, âgée de 3 mois. Elle m’a été vendue à 700 € (alors que ses frères et sœurs étaient à 1100–1250 €), simplement parce qu’elle était plus petite que les autres. On ne m’a parlé d’aucun souci de santé, juste de sa taille.
Dès le lendemain, elle a commencé à avoir une diarrhée persistante. En la montrant à la vétérinaire, elle a constaté plusieurs choses :
• Probable gale d’oreille (taches noires à l’intérieur),
• Parasites intestinaux (ventre très gonflé, très maigre, diarrhée et début de déshydratation
• Un poids très faible : 870g à 3 mois, ce qui est anormalement bas.
J’ai déjà payé plus de 100 € en soins (médicaments, consultation, traitement pour la gale et les parasites), et vu que la diarrhée continue, je vais devoir y retourner.
Je voulais savoir :
• Est-ce que vous trouvez normal qu’un éleveur vende un chaton dans cet état sans prévenir ?
• Est-ce que, selon vous, c’est légitime de demander un remboursement total ou au moins la prise en charge des soins vétérinaires ?
• Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu une situation similaire ?
Merci d’avance pour vos retours. Je suis un peu perdue et je veux surtout faire ce qu’il faut pour le bien du chaton, mais je me sens un peu flouée…