C'est un cocker, un cocker est un chien d'eau. L'eau est importante pour son équilibre. Il faudrait qu'il puisse avoir accès à de quoi se baigner.
Chez moi ce qui marche bien pour le sujet de tirer en laisse, c'est une laisse longue qu'on peut mettre en boucle sur le poitrail du chien. Ça a toujours stoppé mes chiens lorsqu'ils tirent.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Il faut dans toutes ces situations essayer de détourner son attention. Lui donner quelque chose à mastiquer lorsque vous êtes en terrasse est une très bonne chose, en grandissant elle va se canaliser toute seule.
Pour les balades n’hésitez pas à attirer son attention avec des croquettes. Puis petit à petit réduisez les croquettes et félicitez le seulement lorsque vous croisez d’autres chiens/personnes.
Si il continu de tirer en balade bous pouvez acheter un harnais avec une attache à l’avant du poitrail ce qui va limiter son comportement sans effectuer une trop forte pression (comme un collier).
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Est-ce que vous lui parlez lorsque le contact n'est pas possible ? Idéalement il fautle prévenir avant, et déterminer un ordre qui lui indique que là c'est non. Il faut qu'il reste focus sur vous. Felicitez quand ça marche.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour, est-ce que votre chien a des moments en liberté ou pas du tout ? Est-ce que vous l'empêchez systématiquement de dire bonjour aux autres chiens ou il lui arrive de jouer ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
« nous sommes obligés de lui donner quelque chose à mastiquer (bois de cerf ou autre...) »
Voyez ça comme une opportunité de le calmer et de l’occuper car votre chien semble avoir du mal à gérer ses émotions et les canaliser. La mastication est une très bonne chose. Bien sûr ça aide beaucoup mais il fait aussi travailler son comportement.
Pour les invités, Mes petits conseils sont les suivants.
Prévoyez des cobayes pour travailler.
Voyez déjà si la sonnette ou le fait de taper à la porte fait exciter votre chien. Si c’est oui, dans ce cas là il faudra faire un travail de désensibilisation a ces deux bruits (pas besoin de cobaye vous pouvez le faire vous même ou votre ami(e)).
Également travaillez sur votre propre comportement, car beaucoup de gens ont la manie de se précipiter à la porte quand la sonnette retentit ce qui met le chien en mode alerte.
Avant que les invités n’entrent , assurez-vous que le chien soit devenu calme (normalement si vous l’avez travaillé à la sonette et votre comportement il sera déjà plus calme).
Empêchez le chien de se précipiter à la porte en faisant barrière avec votre corps, récompensez le calme avec une friandise ou des jouets. Quand les invités rentres, évitez les effusions de joies et que ces derniers le regarde.
Alors évidemment cela ne se réglera pas en un claquement de doigts il faudra répéter plusieurs fois les exerces en commençant par des situations faciles à gérer pour lui. Allez y a son rythme. Avant de passer à l’étape suivante, assurez vous que la précédente soit acquise.
Il faut aussi se demander si le chien est suffisamment dépensé, s’il a assez de rencontres canines (ou à l’inverse, si systématiquement il avait l’habitude qu’on lui laisse voir tous les chiens rencontrés, le fait qu’on lui en empêche engendre de la frustration +++, lui apprendre le renoncement serait une bonne chose).
Cherchez sur le net le principe de premack.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "