Tumeur de la peau chez le chat

Booby44
Booby44

Bonjour 

Mon chat a 11 ans. Il déteste aller chez le veto : refus d’entrer dans sa cage de transport et agressivité envers le soignant. À l’inverse il est plutôt cool et affectueux à la maison 

Il y a quelques mois mon chat a développé une tumeur ou un kyste non douloureux. Son comportement n’ayant pas changé et ayant gardé un bon appétit je ne suis pas allée chez le veto. Sa tumeur s’est ouverte parce qu’il a gratté. Depuis elle n’arrive pas à se refermer. Elle n’est pas douloureuse. Elle s’infecte en surface puis forme une croûte et il regratte et ainsi de suite. Elle a un aspect un peu goufle et en forme de cratère. Que pensez-vous ? De quoi s’agit il ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile voir impossible de diagnostiquer par photo si cela s'agit d'une tumeur, d'un kyste, d'un hématome,...car cela passe avant tout par des analyses et par le toucher. 

Effectivement, cela pourrait être une tumeur, mais vous n'en n'avez pas eu la certitude car vous n'êtes pas allé chez le vétérinaire pour le confirmer (si j'ai bien compris) ?

Si ce n'est pas douloureux, c'est une bonne chose. Par contre, ce qu'il faut avant tout surveiller, c'est la capacité de croissance. Autrement dit, si elle grossit, c'est souvent mauvais signe et il vaut mieux consulter. 

Dans votre cas, votre chat s'est gratté. Il est normal que cela ne se referme pas si votre chat ne fait que de ré-ouvrir la plaie. Il serait intéressant de savoir si la cicatrisation arrive tout de même à se faire, car votre chat est âgé et les capacités décroissent avec l'âge.

Je vous conseille de bien désinfecter, et si cela persiste, consultez peut être votre vétérinaire afin qu'il examine cette plaie. 

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?