Bonne nouvelle. Ça ira de mieux en mieux tout en respectant son évolution.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour,
Un éducateur canin ne vous sera absolument d'aucune aide.
Éventuellement vous pourriez contacter un comportementaliste pour qu'il puisse corriger votre attitude si c'est elle qui est responsable du comportement de votre chien mais je doute que ce soit le cas.
Vous dites que cela se produit uniquement lorsqu'une seule personne le promène. Est-ce le cas quelque soit la personne ou toujours avec la même ?
Vous ne dites pas non plus quelle est sa race. Un chien ayant un fort instinct de protection agirait comme le votre s'il ne voit qu'un seul de ses maîtres mais il est un peu jeune pour ça.
Étant donné son âge, cette anxiété pourrait disparaître d'elle même d'ici un mois ou deux.
D'ici là, il ne faut pas forcer les choses, vous pouvez suivre les conseils de proveto.
Bonjour,
Votre chien a en effet l'air d'être effrayé par la nouveauté comme les personnes dans votre rue, ou les nouveaux environnements. Il est parfois difficile d'enlever cette peur, surtout si c'est son caractère de base.
Vous pouvez commencer petit à petit et éviter de trop le brusquer. Commencer par des choses simples c'est à dire des balades seul dans un endroit calme et posé. Si cela se passe bien, vous pouvez le confronter à une difficulté supplémentaire comme changer de lieu, ou rajouter une personne inconnue. Petit à petit, votre chien va s'habituer mais cela peut prendre du temps.
A titre personnel, j'ai un Cane Corso qui adore sortir dans les bois devant chez nous, mais impossible de l'emmener en ville au milieu de la foule. Peut être que balader avec un autre chien pourrait aider le votre à surmonter ses peurs ?
Si le problème persiste, je vous conseille effectivement de contacter un éducateur canin, ne serait-ce que pour une séance. Votre chien est jeune et en apprentissage, c'est le meilleur moment pour qu'il apprenne.
Bonne journée,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "