Besoin d'aide/conseils respiration et comportements étrange

Bonjour cela fait peut être 1semaine que mon hamster commence à plus trop sortir lorsqu'elle dors elle sort ça tête de sa maison alors qu'avant non et c'est aussi la 1er fois qu'elle dors la tête en dehors de sa petite maison, je peux aussi observer qu'elle à l'air de respirer fort elle ne mange presque plus aujourd'hui ma mère a donné de la compote sans sucre en petite quantité, puis elle a manger très peu puis elle est sorti et elle est resté immobile puis y'a des moments où j'ai l'impression qu'elle tremblait fortement ou comme si il y a des secousses elle a arrêté puis sa a recommencé pendant quelques minute malgré ça elle réagit toujours quand je l'appel lorsque que je pose ma main près d'elle elle refuse le contact puis elle à commencer à marcher tout en tremblant/secousse puis elle est rentrée dans sa maison et s'est directement endormi toujours la tête en dehors de sa maison j'ai remarqué que a chaque fois qu'elle respire fort j'entends un petit bruit je ne sais pas quoi faire dans sa cage il fait 18° les dimensions de ça est de 100×70 j'ai aussi demandé à ma mère d'augmenter la température elle a refusé et aussi demander d'aller voire un vétérinaire pour voire si elle a des problème respiratoire elle refuse toujours j'aurais besoin d'aide pour m'orienter se que je dois faire svp merci je suis très attachée à elle et je ne veux pas qu'elle partent malgré que tout chose à une fin elle me tient beaucoup à cœur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir l'âge de votre hamster. En effet, la longévité d'un hamster est de 2-3 ans. 

Votre cage doit être dans un endroit de préférence calme, compris entre 18 et 23 degrés. La température idéale est de 20 degré en général. Si l'animal a froid, il peut effectivement réduire son activité physique comme alimentaire. Si vous soupçonnez que c'est le cas, vous pouvez mettre un peu plus de litières ou des matériaux pour qu'ils puissent s'y blottir. Si vous observez qu'elle ne mange plus, surveillez également l'hydratation. Variez l'alimentation pour qu'elle puisse se remettre à manger donc de la verdure, des branches à ronger, des aliments sec..

Néanmoins, si l'état s'aggrave ou ne s'améliore pas, je vous conseille fortement de prendre rendez-vous chez le vétérinaire ou, si cela n'est pas envisageable, d'au moins les appeler. 

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?