Simplement, pourquoi ne pas les installer directement avec les poules ? Ça cohabite très bien, à la base on en mettait dans les poulaillers, ça fait fuir les autres rongeurs.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Une vie en extérieur peut tout à fait leur convenir, à condition, comme vous le faites, de bien sécuriser et d’adapter l’environnement (abri, protection du vent, ombre, enclos solide).
Concernant vos absences, sachez que les cochons d’Inde ne sont pas totalement autonomes pendant 2 à 3 jours, car ils ont besoin de légumes frais quotidiens pour leur apport en vitamine C (qu’ils ne stockent pas) ainsi qu'une grande quantité de foin et d'eau propre. Même avec du foin, de l’herbe et de l’eau, un manque ponctuel n’est pas dramatique, mais il ne doit pas être régulier. Peut-être pourriez-vous demander à quelqu’un de passer leur donner leurs légumes et de vérifier leur état si vous partez plus de 24 heures ?
Pour la cabane, certains cochons d’Inde y entrent spontanément le soir, mais ce n’est pas garanti, comme pour les poules. Installer une porte automatique peut être une bonne idée, à condition d'être certain qu'ils soient bien rentrés avant qu'elle ne se ferme.
Bonne journée,
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "