Bonjour,
Je viens vers vous car j'envisage d'adopter 4 cochons d'Inde qui vivront intégralement en extérieur. Je leur prépare un enclos sécurisé de 3m2 (mes poules en ont un identique en + grand et aucun problème d'attaques) avec cabanes et tout le nécessaire. L'enclos sera dans une partie de jardin bien abritée du vent et je rajouterai des protections. Ils auront ombre et soleil.
Ils pourront régulièrement sortir dans un espace + vaste lorsque je serai là pour surveiller.
Je fais le choix d'une vie en extérieur car j'aime voir les animaux proches de leurs habitudes de vie à l'état naturel, pas en cage. (Je n'ai aucune doute sur le fait qu'un cochon d'Inde en cage dont on s'occupe bien soit heureux, mais ce n'est juste pas mon choix.)
Je m'absente régulièrement pour 2 voire 3 jours. Je voulais savoir si les cochons d'Inde peuvent être autonomes en nourriture durant quelques jours s'ils ont à disposition des graines au jour 1, l'herbe fraîche de l'enclos (je le déplacerai pour qu'ils aient toujours beaucoup d'herbe disponible), et beaucoup de foin. Quand je serai là, ils auront des fruits et légumes. Bien sûr, eau propre à volonté. Et vitamines 3 fois dans la semaine minimum.
Je voulais également savoir si le cochon d'Inde rentre spontanément dans sa cabane le soir, ce qui peut permettre de mettre une porte automatique comme à mes poules, pour encore + de sécurité la nuit.
Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour vos avis.
Caroline