Quand il était jeune, le laissez vous allez voir tous les chiens que vous croisiez ? Ou à l’inverse pensez vous qu’il ai ou qu’il manque d’interaction avec ses congénères ?
Il fait ça depuis combien de temps ?
La castration chimique pourrait vous permettre de savoir si son comportement est directement lié aux hormones ou non. Et comme c’est réversible ça peut être intéressant d’essayer.
Oui nous avons fait l'école du chiot, ça se passait très bien et même après jusqu'à ses 2 ans je n'avais pas de soucis. Par ailleurs nous avons 4 chiens, donc il a des interactions tout le temps avec ses congénères, il joue beaucoup avec notre malinoise de 7 ans mais ça ne l'empêche pas de fixer dès qu'il y a un autre chien. Il fait ça depuis ses deux ans je dirais, je l'ai laissé jouer à l'époque avec une femelle jack russel, c'est là qu'il a commencé à chouiner dès qu'il la voyait puis maintenant dès qu'il voit n'importe quel chien. Je ne le laisse plus jouer avec les autres chiens parce qu'il a toutes les interactions nécessaires à la maison mais malheureusement le problème est toujours là voire il s'amplifie.
Merci pour votre réponse, hélas, Je ne saurais pas dire exactement quelle est la raison ou l’élément déclencheur de son comportement.
S’il vous l’avez laissé jouer avec tous les chiens que vous croisez il n’a pas compris que parfois c’était pas possible du coup il frustre ?
Peut-être un comportement de chien de berger qui est de fixer quelque chose en mouvement et vouloir le contrôler (en soit c’est normal mais ça demande du travail pour ne pas qu’il soit en mode « berger » à la moindre occasion) qui se transforme en frustration ?
Ou juste un manque d’auto contrôle ?
Qu’il ai des copains avec qui il vie c’est très bien mais peut être recherche il de la nouveauté en voulant aller voir les autres chiens ? Revois il la jack russel ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quand il était jeune, le laissez vous allez voir tous les chiens que vous croisiez ? Ou à l’inverse pensez vous qu’il ai ou qu’il manque d’interaction avec ses congénères ?
Il fait ça depuis combien de temps ?
La castration chimique pourrait vous permettre de savoir si son comportement est directement lié aux hormones ou non. Et comme c’est réversible ça peut être intéressant d’essayer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Avant tout sachez que la castration chimique est considérée comme du dopage. Votre chien devra subir une période de quarantaine de 6 mois à compter de la fin du traitement si vous souhaitez participer à un concours d’agility.
Concernant les effets secondaires, certains chien peuvent présenter une petite inflammation locale à l’endroit de l’injection. Également, tout comme une castration chirurgicale, le chien peut avoir tendance à prendre du poids.
Dans des cas très rares, il est possible que l’implant entraîne une augmentation de la production de testostérone par le corps qui va disparaître au bout de quelques semaines en lien avec les mécanismes de rétroaction de l’organisme. Cela signifie que pendant les premières semaines le chien subit davantage l’influence de la testostérone, mais ces cas sont considérés comme rares.
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "