Bonjour,
Je comprends que la situation est dérangeante. Il est difficile de trouver la cause d'un marquage urinaire incessant.
Pour essayer de remédier à cela, je vous conseille de tester de nouvelles litières. Pourquoi pas, si cela est faisable, de nouveaux modèles de litière (certaines sont ouvertes, d'autres fermées avec un battant).
Essayez peut être de déplacer momentanément votre litière à côté de la porte d'entrée pour voir s'il urine toujours dessus. De la même façon, placez bien votre litière dans un endroit calme.
Je vous conseillerai de voir un comportementaliste. A titre personnel, mon chat avait les même problème que vous et cela m'a aidé à comprendre pourquoi. Il n'aimait pas mon second chat, et détestait les nouvelles affaires (donc les nouvelles odeurs).
Si cela ne s'améliore pas, contactez votre vétérinaire car cela peut parfois cacher des pathologies internes. De même, si vous n'avez pas castré votre animal, cela pourrait atténuer ces comportements.
N'hésitez pas à nous tenir au courant
Bonne journée
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "