Mon chat s'ennuie beaucoup

Isa31
Isa31

Bonjour a tous. J'ai 2 chats. Une femelle assez sauvage de 2 ans et un mâle d'un an tout juste stérilisé il y a 4 mois environ. Mon plus jeune chat a toujours été très affectueux et un petit peu trop attaché a moi ( je l'ai récupéré très jeune a 2 mois a peine). Jusqu'à il y a 1 mois a peu près tout allait bien mais depuis 1 mois il miaule très très souvent pour me réclamer de l'attention. J'ai beau jouer avec lui (jouet canne a pêche) il se détourne du jeu au bout de 3 a 4 minutes et remiaule a nouveau immobile dans un coin de l'appart. Mes chats ont a disposition des arbres a chats, des griffoirs, pleins de jouets interactifs, des balles... On dirait que rien ne l'intéresse a part moi.... Et encore..... Quand je joue avec lui cela dure très peu de temps car il arrête de jouer rapidement. Ma grande chatte n'est pas très joueuse ni proche de moi et s'isole beaucoup même si elle accepte bienle petit (j'ai eu la grande a 6 mois et elle était déjà quasi sauvage). Je ne sais plus quoi faire avec le plus jeune. Cela me brise le coeur qu'il s'ennuie a ce point.... Auriez-vous un conseil a me donner ? Merci.  😁👍

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends qu'il puisse être frustrant de voir votre chat miauler sans savoir comment l'aider. 

Pour améliorer cette situation, vous pourriez envisager d'installer une routine de jeux à un moment précis de la journée. Vous pouvez aussi diversifier les jeux ludiques ; Par exemple, avec un simple bout de plastique, ou un jeu sur votre téléphone avec des poissons qui bougent pourrait capter son attention. Il existe aussi des gamelles ludiques pour les croquettes qui pourraient l'aider à passer le temps, et des jeux à base de friandises.

SI cela ne l'intéresse toujours pas, vous pourriez envisager de le sortir de votre appartement en harnais. Cela lui permettrait de découvrir l'environnement extérieur tout en étant en sécurité avec vous. 

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?