Bonjour les chamis !
La semaine dernière, avec mon mari nous avons adopté un chat après avoir perdu le notre l'année dernière et pour tenir compagnie a notre autre chat.
J'ai mis des mois à convaincre mon mari qui n'en voulait pas de deuxième, finalement il a craqué après que nous ayons eu un coup de cœur sur une adorable minette d'un an.
Tout se passe bien, le nouveau chat s'intègre hyper bien (on a l'impression qu'elle a toujours vécu là tellement elle a pris rapidement ses marques), elle est vraiment parfaite et adorable (joueuse, hyper câline, propre,...) et l'autre chat la tolère bien (quelques crachats mais reste globalement à coté et ne dit trop rien quand elle s'approche).
Seulement voilà, je n'arrive pas du tout à m'attacher à elle, j'ai le sentiment d'avoir fait une grosse erreur en l'adoptant et que finalement je n'ai pas fait le deuil de mon premier chat. dès que je la regarde ou que je la caresse, je n'ai qu'une envie c'est de la rendre à l'association car je ne ressens rien du tout, j'en deviens même triste et je culpabilise d'avoir été au bout de l'adoption car au final je n'en veux pas. le fait qu'elle soit là m'angoisse. Je ne me vois pas vivre avec elle une quinzaine d'années, je n'arrive pas trop à expliquer ce sentiment. je pleure tous les soirs ... Je ne comprends pas moi-même mon comportement au bout d'une semaine seulement.
Pourtant j'ai littéralement soulé mon mari pour en avoir un deuxième car je pensais ressentir un vide du fait qu'il n'y ait plus qu'un seul chat dans notre foyer, j'ai attendu plusieurs mois me pensant prête à accueillir un nouveau chat. Nous avons pris le temps de regarder toutes les assos, les profils qui nous conviendraient le plus et comment nous on pourrait correspondre au futur chat. Nous étions très enthousiastes à l'idée de l'adopter. Nous avons même fait 5h de route pour aller la récupérer.
Elle est en pré-adoption chez nous pour une durée de 3 mois. Dans quelques jours nous ferons un point avec la présidente de l'asso. J'ai déjà envoyé plusieurs photos et vidéos à la présidente lui montrant que l'adaptation se déroule bien pour elle. Mais je n'ai pas encore osé lui parler de mon ressenti.
Nous pensons nous laisser un mois, afin de voir si l'on change d'avis mais dans ma tête et mon cœur j'ai l'impression d'avoir déjà pris ma décision et que je ne fais que repousser l'échéance.
Dois-je en parler dès maintenant à la présidente ? ou attendre un mois voir comment ca évolue ?
Je culpabilise énormément car j'ai l'impression de faire une crasse à l'association en voulant la rendre si vite surtout qu'en soit tout se déroule bien et que la présidente voyait en nous "la famille parfaite" comme elle l'a dit pour cette minette ...
Je vous remercie pour vos conseils, je ne sais pas quoi faire ...
Cordialement.