Bonjour,
Il serait intéressant de le remettre progressivement en contact avec d’autres chiens. Vous pouvez essayer de mettre Snoop en contact avec un chien mâle sociable et doux, il ne se sentira pas oppressé puisque l’autre chien ne prêtera pas (ou peu) attention à Snoop. La durée du contact doit être de courte durée au début puis s’allonger au fur et à mesure que vous sentez que votre chien prend confiance. Il est aussi très important de votre côté de le rassurer et de le féliciter lorsqu’il croise un autre chien afin qu’il associe cela à une expérience positive. N’hésitez pas en fonction de ce qu’il préfère, soit de le caresser, soit de lui donner quelques friandises.
Dans ce cas de figure la patience est la clé et il ne faut surtout pas forcer ou presser le contact.
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsoir , p60223384
Je reste calme et je demande à mon chien de s’assoir je tien mon chien plus court près de moi
Et j’essaye de le rassurer mais dès que l’autre chien mâle approche pour le renifler calmement il se braque c’est poile se rebrousse et se lève sur c’est deux pattes
Je voulais l’emmener à un cour d’éducation mais j’ai peur qu’il s’affolent en voyant plein d’autre chien autour de lui et que sa fasse l’effet enverse de se que j’aimerais
Je ne pense pas que faire une rencontre de cette façon va arranger la situation. Votre chien a peur, il doit tenir une position et se laisser approcher par un chien inconnu. Au bout d’un moment la cocotte minute explose. Si rencontre il doit y avoir il vaux mieux qu’il puisse être libre de bouger et de s’éloigner du chien.
Des cours avec d autres chien potentiellement problématique aussi c’est pas une bonne idée. Vaux mieux des cours privé.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir, je pense que c'est déjà sur vous que vous devez travailler. Si votre chien est assis, pas besoin de le tenir au plus court. Il faut le garder le plus possible focus sur vous. Gardez calme et douceur s'il réagit, et faites lui la morale en douceur. Après la réaction, faites en sorte de récupérer le contact visuel avec lui le plus rapidement possible.
Détendez vous et patience. Ça ne va pas se faire en un jour.
Au besoin, voyez un comportementaliste.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je dirais de lui faire rencontrer des chiens sympas et qui respectent ça demande de distance pour qu’il constate qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Il existe beaucoup de groupe Facebook pour des balades canine par région, vous pourriez sélectionner les copains chiens qui correspondraient au vôtre.
Quand vous faites des balades solo et qu’un chien inconnu arrive, demandez au propriétaire de rappeler ou attacher son chien le temps du croisement pour que votre chien ne se sente pas menacé. Si le chien en face s’avère être sympas pourquoi pas initier une rencontre.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "