Sac a dos grand chien

Bonjour, mon chien fait 35 kg, longueur de dos de 70cm, je cherche un sac a dos confortable pour lui afin dde pouvoir faire des musées ou autre où les chiens ne sont acceptés que en sac afin de ne pas avoir a le laisser en voiture ou s'interdire de faire des musées en cas de chaleurs.

Devant l'impossibilité de trouver un sac adapté à sa taille pas complètement hors de prix j'ai pensé à adapter un sac de randonnée avec une armature.

Est-ce que quelqu'un a déjà adapté ou fabriquer un sac pour gros chien?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Mieux vaut éviter de laisser un chien seul dans une voiture, même en hiver. Le soleil tourne, et une voiture initialement garée à l'ombre peut se retrouver au soleil en peu de temps, y compris à la faveur d'une éclaircie par temps couvert. Or, la température peut très vite monter à l'intérieur : il suffit parfois de 10 minutes pour qu'il y fasse 40° ou 50° (ça varie un peu d'une voiture à l'autre).

Le sac à dos peut sembler une bonne solution, mais je doute qu'il soit agréable de visiter un musée en portant 35 kg sur le dos. Avez-vous envisagé la possibilité de laisser votre chien à l'endroit où vous logerez ? Ca peut être une solution plus confortable pour le chien comme pour les humains, si l'endroit ne risque pas de surchauffer.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est sûrement possible d'adapter des sacs à dos de portage pour enfants de type Deuter Kid Comfort ou Osprey Poco (avec des tarifs aux alentours de 200 à 300 euros), qui ont l’avantage d’avoir une bonne structure, des sangles solides et un vrai soutien lombaire pour votre confort. 
Il est toutefois conseillé de renforcer le fond, prévu pour 20-25 kg maximum, avec du bois léger ou une plaque rigide, ou d'ajouter un support sous forme de cadre en aluminium ou en plastique dur. Il vous faudra également créer une « niche » confortable : tapissez l’intérieur avec un coussin ou de la mousse dense, et prévoyez des parois pour sécuriser votre chien : sac de couchage ou structure en mousse rigide. Pour assurer une bonne ventilation, il faudra prévoir une ouverture sur le dessus ou l’avant avec un filet pour qu’il puisse voir ce qu’il se passe sans paniquer. Il serait également judicieux d'installer des sangles de sécurité et une attache pour le harnais du chien afin d'éviter qu'il ne saute s'il voit un pigeon ou une autre distraction.

Bonne journée, 

Romane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?