Réglementation pour voyager avec mon chien

Bonjour, 

Je souhaite partir cet été avec mon chiot récemment adopté et nous allons probablement partir en dehors de France. Quels vaccins sont obligatoires ou recommandés dans ce cas la ?

Merci d’avance, 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça dépend des pays, il me semble que la rage fait partie des vaccins à faire dans la plupart des pays. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,  

Si vous voyagez hors de France, votre chien doit obligatoirement être identifié, vacciné contre la rage à jour et être en possession d’un passeport européen établi et rempli par un vétérinaire. Depuis 2011, la puce électronique est le seul moyen d’identification reconnu pour les voyages au sein de l’Union européenne, sauf pour les animaux identifiés par tatouage avant cette date (ce qui n'est pas le cas de votre chiot). 
De plus, si c'est la première fois que votre chiot est vacciné contre la rage, il doit avoir au moins 12 semaines pour recevoir le vaccin qui est réglementairement valide au minimum 21 jours après la date de vaccination.

Par ailleurs, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire, car certains pays imposent des mesures supplémentaires obligatoires pour faire entrer votre animal sur le territoire.

Bonne journée, 

Romane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?