Deux castration en même temps, deux réactions différentes.

Chichi08
Chichi08

Bonsoir

Aujourd'hui mes chihuahuas mâle Valfir 4ans et Ouranos 2ans on été castré. Ils sont en pleine forme j'ai même eu droit au félicitations du vétérinaire ( pour mes 7 chihuahuas) 

Le soucis, valfir a un énorme œdème...

Il prend du Melaxoral le matin ( équivalent du Doliprane pour nous), des antibiotiques dont le nom m'échappe, je regarde demain( il y a eu un détartrage mais très peu de tartre.

Et Valfir a en plus du hemoclar pour son énorme œdème. Demain je dois donner des nouvelles a la véto et si il s'étend y retourner.  J'ai une visite de prévue vendredi aussi pour l'œdème.

En plus de ça la cicatrice a saigné un peu ( au niveau des bourses pour situer), je désinfecte z la Betadine.

Ça me stress beaucoup cette œdème surtout que je sens bien que Valfir est inconfortable avec ça...

D'ailleurs il ne garde pas la collerette du coup je lui ai mis une culotte pour chienne ( le prépuce est a l'air donc l'urine ne va pas macérer dans la culotte) pas trop le choix sinon il va se lécher...

Je vous joins une photo. 

Combien de temps pour qu'un œdème de cette taille se résorbe ? J'ai vu 6-10jours mais là vu la taille...

Pour la culotte, j'espère ne pas faire de bêtises, elle ne le sert pas donc pas d'effet garot et je pense que ça garde tout ça au propre ( ils ont tendance à souiller leurs couverture...)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Chichi08
Chichi08

Bonsoir

Une photo de l'évolution ce soir. Finalement il est un peu étendu mais il est plus clair par endroit.

Valfir ne semble pas gêné. J'applique la pommade hemoclar trois fois par jour.

Chichi08
Chichi08
Zora
Zora

Bonjour 

Merci pour votre réponse, l'hématome a grossi légèrement hier soir mais aujourd'hui il semble bien diminuer.

Demain je revois la véto pour un contrôle 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude à ce sujet. La stérilisation reste une intervention chirurgicale et chaque chien y réagit différemment. La photo que vous avez envoyée ne paraît pas inquiétante, étant donné qu’il s’agit quand même d’une plaie très récente. Un léger œdème peut apparaître après l’intervention, cependant, si dans deux jours la situation ne s’est pas améliorée, il est important de consulter un vétérinaire. En effet, un risque après la stérilisation est la scrotite, donc une inflammation du scrotum, dont un des signes est un gonflement de la zone. Dans ce cas, il faut vite prendre en charge le chien pour éviter les complications.

Finalement, pour la culotte, cela ne semble pas poser soucis car il existe des bodys qui sont parfois recommandés pour les chiens qui ne supportent pas la collerette. Pensez tout de même à laisser des moments sans pour que la cicatrice puisse être à l’air libre.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chichi08
Chichi08

Voilà la photo d'ailleurs l'œdème a déjà un peu augmenté... Pas de beaucoup mais bon...

Il avait augmenté avant l'application de la pommade..

Chichi08
Chichi08

6 commentaires sur 6

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?