Bonsoir
Aujourd'hui mes chihuahuas mâle Valfir 4ans et Ouranos 2ans on été castré. Ils sont en pleine forme j'ai même eu droit au félicitations du vétérinaire ( pour mes 7 chihuahuas)
Le soucis, valfir a un énorme œdème...
Il prend du Melaxoral le matin ( équivalent du Doliprane pour nous), des antibiotiques dont le nom m'échappe, je regarde demain( il y a eu un détartrage mais très peu de tartre.
Et Valfir a en plus du hemoclar pour son énorme œdème. Demain je dois donner des nouvelles a la véto et si il s'étend y retourner. J'ai une visite de prévue vendredi aussi pour l'œdème.
En plus de ça la cicatrice a saigné un peu ( au niveau des bourses pour situer), je désinfecte z la Betadine.
Ça me stress beaucoup cette œdème surtout que je sens bien que Valfir est inconfortable avec ça...
D'ailleurs il ne garde pas la collerette du coup je lui ai mis une culotte pour chienne ( le prépuce est a l'air donc l'urine ne va pas macérer dans la culotte) pas trop le choix sinon il va se lécher...
Je vous joins une photo.
Combien de temps pour qu'un œdème de cette taille se résorbe ? J'ai vu 6-10jours mais là vu la taille...
Pour la culotte, j'espère ne pas faire de bêtises, elle ne le sert pas donc pas d'effet garot et je pense que ça garde tout ça au propre ( ils ont tendance à souiller leurs couverture...)