Mon chat ne va plus au bac depuis sa stérilisation

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour, à toutes et à tous
Je me permets de poster aujourd’hui car je suis à court d’idée, ce qui commence peu à peu à affecter mon moral, voilà mon histoire : 

En juin 2023, j’ai adopté deux chatons, frères et sœurs, suite à un sauvetage qui ont fini leur sevrage en a association. Les deux chatons de trois mois ont été très propre dès qu’ils ont commencé à marcher ont commencé à marcher, tout c toujours très bien passé, puis il a fallu lui faire stériliser. J’ai d’abord fait stériliser mon mâle, puis quelques semaines, après juste avant ses premières chaleurs ma femelle. Jusqu’à leur cinq mois, ils avaient un bac pour deux classiques, puis un bac électrique qui n’a jamais posé de souci.. mais les problèmes ont commencé après la stérilisation de ma femelle. Dès son retour elle faisait pipi dans le bac mais popo à côté. Je ne me suis pas inquiété me disant qu’elle avait peut-être un peu mal à cause de l’opération. Puis c’est ce que on m’avait dit donc je n’ai pas engueulé, j’ai simplement nettoyé au fur et à mesure. Sauf que les semaines ont passée que nous sommes arrivés presque six mois après et que les choses ne se sont pas réglées. Elle suit toujours le bac mais fais toujours popo à côté et on a l’impression que pipi elle se force. J’ai donc laissé mon bac ****-tech de côté pour repasser à des bacs classique et tester divers litière. Je voulais vraiment trouver quelque chose qui lui convienne à elle et pas à moi. Mais rien n’y fait, j’ai tout essayé, impossible de retrouver sa propreté d’avant. N’ayant pas trouvé de solution, j’ai remis mon bac automatique car son frère l’adore et un bac classique pour sa sœur au cas où. Bien qu’embêtant j’ai pris l’habitude et j’ai laissé passer. En revanche, il y a un autre sujet sur lequel je n’ai plus de patience.. en gros je ne peux pas laisser la couette de lit 24 heures sans qu’elle fasse pipi dessus et dès que je l’enlève et que je mets des couvertures un peu pouris pour pas mourir de froid et ben elle ne fait pas pipi dessus aujourd’hui encore je viens de ramener ma couette de la laverie, il sera passé 24 heures et elle vient d’uriner dessus. La laverie me coûte cher et du temps et je ne sais pas quoi faire sur d’autres forums, j’ai lu des histoires très similaire à la mienne ou suite à la stérilisation, les chats ont perdu en propreté et malgré toutes les solutions proposées. . Et je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà eu un problème comme le mien s’il a réussi à le régler et comment est-il par un professionnel ? Si vous avez la moindre idée ou la moindre piste je suis preneuse car pour physiquement il n’y a rien à signaler, je ne suis pourtant pas face à un chat stressé, mais qui est quand même dans la confort face au bac qui n’était pas le cas avant donc si vous avez des idées Des solutions ou des pistes vraiment je suis preneuse. Je suis désolée pour cette histoire à rallonge et je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire ! 
 Bonne fin de journée à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que cette situation soit pesante. Si le changement de comportement concorde avec l’opération, il est possible qu’il y ait un lien.

En effet, cette chirurgie peut avoir un impact sur les hormones ou le comportement d’un chien. De plus, si elle semble avoir mal au moment d’uriner, il est probable qu’il y ait un problème plutôt médical. Ainsi, le mieux serait d’aller consulter un vétérinaire, qui pourra par exemple vous demander de faire une analyse d’urine pour trouver la cause de ce comportement.

Bon courage,

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?