Bonjour à tous,
je suis inquiet pour mon bouledogue français depuis plusieurs semaines.
C'est un bouledogue mâle, stérilisé, de 4 ans. Beau gabarit : 16kg, sportif et endurant.
Si depuis petit, il est sensible au niveau digestif (bouledogue...), le sujet prend une dimension beaucoup plus importante depuis 3/4 mois environ. On traverse des épisodes de troubles digestifs très importants et les périodes de répit sont courtes. Environ 2 fois par semaine, il se réveille avec de très gros bruits dans le ventre : on le sent douloureux, il mange de l'herbe (obsession), il a des diarrhées très liquides et jaunes dans la journée (jusqu'à 6/7 fois), il ne mange pas de la journée. On peut aller jusqu'au vomissement et diarrhées sanglantes...
Après plusieurs RDV vétérinaire (en qui nous avons confiance), traitements testés (dont antibio), le mal semble revenir dès l'arrêt du traitement. Je m'inquiète car je pressens un problème plus grave au fil des jours... On n'a pas vécu une semaine "sans accroc" depuis très longtemps désormais.
En terme de comportement, il est à peu près le même, mais plus fatigué/dormeur lorsque cela arrive. Mais il reste joueur avec nous.
Avez-vous connu de tels épisodes ? Je recherche des pistes, solutions à creuser...
Merci pour vos réponses...
Bon à savoir :
- C'est un chien assez anxieux, stressé, qui peut avoir une tendance dominante ou agressive en situation de stress.
- Pour autant, ces épisodes ne font suite à aucun changement : pas de stress intense, pas de changements au quotidien, alimentation similaire (et de qualité)...
- A part ça, il est en forme, seulement des problèmes de grattage/démangeaison (oreilles surtout).