Bonjour a toutes et a tous,
Je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec mes chiens que je n'arrive pas a régler.. proprietaire de 2 bergers australiens, un mâle castré d'un peu plus de 2ans et une femelle non stérilisée de 14mois. En balade séparément mes 2 chiens sont vraiment top : très bon rappel, bonne présentation avec les autres chiens, bien codés bref des chiens vraiment parfaits mais lorsqu'ils sont ensembles c'est une autre affaire. Ma femelle revient moins bien au rappel, peut aboyer sur certaines personnes mais le pire c'est les croisements chiens qui sont un calvaire car elle fonce direct sur le chien en aboyant comme une folle et bien sûr mon mâle suit et c'est toujours lui qui se fait recadrer par le chien en face. Jusque là ça n'a jamais été plus loin mais du coup maintenant je ne promène plus que dans des endroits où il n'y a personne par peur que ça dégénère. J'ai consulté 2 comportementalistes qui a part me dire que c'était l'effet de meute et qu'il fallait séparer les balades ne m'ont pas dit comment travailler cette problématique.
Je voulais savoir si des personnes avaient été dans ma situation ? Si oui, qu'avez vous fait pour améliorer les choses ?
Merci d'avance 🙂