Chat suturé compliqué

crizmi
crizmi

bonjour,

je viens vers vous car mardi Notre chat Croisé Bengal est revenu a la maison avec la patte arrière coupée et qui saigne, mercredi matin nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui l'a gardé la journée pour pouvoir effectuer 6 points de suture.

bien sûr, c'est un chat qui sort tout le temps même la nuit, il doit maintenant porter sa collerette et ne pas sortir pendant encore 10 jours, sauf que la on en peut plus, on a dormi 4h en 3 nuits, il miaule TOUT LE TEMPS, il ne dort pas depuis 3 jours ou sieste max 30minutes, il tremble de stress, il gratte les portes et arrache les joints de ma baie vitrée.. attention réponse du veto ->> gabapentine essaie une journée 1 gélule aucun effet le véto nous dit d'arreter et ne sais pas quoi nous donner ( une blague ?) je lui achete du cbd qui a l'air de fonctionner trés peu lui aussi. le probleme c'est que a ce rythme la on va s'entretuer.

s'il vous plait, que puis-je lui donner, mon vétérinaire ne nous apporte AUCUNE solution, j'ai pris 2 jours de congés deja car impossible d'aller bosser en dormant 4h en 3 nuits ( travail physique )

on a appeler 3 fois le veterinaire en 2 jours, ils ne nous apporte vraiment ZERO solution, que faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que votre situation soit épuisante et stressante. Cependant, il est important de suivre les indications du vétérinaire pour optimiser la guérison de votre chat. Il faut donc l’empêcher de sortir. Vous pouvez essayer de le distraire, de beaucoup jouer avec lui la journée. Peut-être qu’il va finir par comprendre que même en miaulant, il ne peut pas aller dehors et accepter une autre occupation.

J’imagine que vous avez déjà essayé, mais vous pouvez utiliser des bouchons d’oreilles qui peuvent être très efficaces dans ces situations.

Bon courage.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?