STERILISATION CHATT 9 MOIS

FELINAfelina
FELINAfelina

bonjour j aimerais avoir votre avis je hésite bcp je ne sais pas quoi faire ma petite chatonne de 9 mois vis dans un appart ,et  jamais accès à l extérieur quoi faire ? stériliser ou pas je ne pas trop envie ça me fait  de la peine   pour la faire stériliser merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
FELINAfelina
FELINAfelina

bonjour merci pour vos conseilles , est ce que avec l âge les chaleurs  diminues  en intensités et  les envies de reproductions ? c est par rapport de danger  pour les fenêtre ,et    est ce que Ilya plus de tumeurs pour les chattes non stérilisée que celles stérilisée ? MERCI 

FELINAfelina
FELINAfelina

C’est vous qui voyez ^^ y a pas urgence vitale à le faire. Ne pas le faire ne va pas forcément lui faire développer des tumeurs, ou peut etre que si…. C’est pas tout blanc ou tout noir c’est vraiment au cas par cas et on saur jamais vraiment comment ça va se passer à l’avenir. 

En revanche y a pas de peine à avoir, elle ne se rendra compte de rien. Avec les animaux domestiques y a pas vraiment de choix « contre nature », car à ce moment là vous pouvez la laisser se reproduire à outrance au péril de sa santé car c’est dans « sa nature ». Sauf que c’est pas bon en fait. 

L’important c’est de ne pas se retrouver avec des chatons si jamais elle se sauve. 
Et si jamais lors d’un examen de santé on lui découvre une tumeur, que vous aillez les moyens de l’opérer. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est vous qui voyez ^^ y a pas urgence vitale à le faire. Ne pas le faire ne va pas forcément lui faire développer des tumeurs, ou peut etre que si…. C’est pas tout blanc ou tout noir c’est vraiment au cas par cas et on saur jamais vraiment comment ça va se passer à l’avenir. 

En revanche y a pas de peine à avoir, elle ne se rendra compte de rien. Avec les animaux domestiques y a pas vraiment de choix « contre nature », car à ce moment là vous pouvez la laisser se reproduire à outrance au péril de sa santé car c’est dans « sa nature ». Sauf que c’est pas bon en fait. 

L’important c’est de ne pas se retrouver avec des chatons si jamais elle se sauve. 
Et si jamais lors d’un examen de santé on lui découvre une tumeur, que vous aillez les moyens de l’opérer. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
FELINAfelina
FELINAfelina

j arrives pas me décidée  , en même temps j aimerai que elles sois protégé pour les tumeurs mais en même temps ça me fait la peine pour elle , de toucher a quelque chose qui c est cotre la nature  

FELINAfelina
FELINAfelina

bonjour est ce que vous avez vu plus de cas de tumeurs sur des chattes non stérilisée que des chattes stérilisée ? 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Étant donné qu’elle ne sort pas y a pas d’urgence (ou la necessité) à le faire. Après y a pas spécialement de peine à avoir pour cet acte. 
Perso j’ai fait stériliser les miennes car elles sortent, également car les voir se tortiller et miauler à la mort est pénible pour nos oreilles et notre sommeil mais aussi je me disait que pour elles c’était aussi pénible à vivre cette période. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation d’une chatte peut être bénéfique, même si elle ne sort pas de l’appartement. Elle permet, en effet, de réduire certains risques de santé comme les infections utérines ou les cancers liés aux organes reproducteurs. De plus, cela peut limiter certains comportements gênants, comme le marquage de territoire ou les miaulements incessants pendant les chaleurs. Pour finir, bien qu'elle vive en intérieur, il y a toujours un risque qu’elle puisse s'échapper, rencontrer un chat mâle et que cela mène à une portée non désirée. Si des hésitations persistent, n'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire afin que celui-ci vous donne un avis plus personnalisé. 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?