Besoin d'avis sur les croquettes que vous donnez à vos chats!

Clairot
Clairot

Bonjour tout le monde!

Je suis dans une quête pour trouver LE type de croquettes idéal pour mon chat de 3 ans stérilisé et sans problème de santé particulier, et j'ai besoin de vos avis et témoignages. 

Jusqu'à présent je le nourrissait avec les Hills mais je trouve son pelage terne et j'ai surtout lu un article qui fait échos de maltraitance animal au sein des labos de la marque aux US (pour les intéressé.e.s : https://riseforanimals.org/news/update-purina-hills-conducting-unethical-tests-on-dogs-cats/ )

Je me suis donc motivée a refaire des recherches sur des marques éthiques, avec une bonne composition et qui pourrait suffisamment couvrir les besoins en énergie de mon chat sans le faire grossir... mais entre le débat clivant du sans ou avec céréales, les guides d'achat aléatoires ou les tops "les 10 meilleurs croquettes pour chat en 2025" je suis un peu perdue.

Après avoir posé la question a ma véto, elle m'a conseillé la gamme chat stérilisé de Royal Canin, mais j'ai vu qu'il y avait un taux de glucide de 30% ce qui paraît beaucoup par rapport aux recommandations que j'ai lu.

Je me demandais donc, quelles marques vous donnez a vos chats ? Qu'avez vous testé ? Y a t'il des marques qui sortes du lots en bien ou en mauvais ? 

Merci d'avance pour vos contributions !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Clairot
Clairot

Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais en effet m'orienter vers la marque Virbac, ma véto m'ayant recommandé la gamme prévention urinaire ou adulte stérilisé, à tester :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est en effet très compliqué de trouver la gamme de croquette idéale pour son chat. Je vais vous donner quelques recommandations pour vous aider même si la gamme de croquettes que vous a conseillé votre vétérinaire est très bien.

-Tout d'abord, étant donné que votre chat est stérilisé, il est plutôt préférable qu'il soit nourri avec une gamme pour chat stérilisé. 

-Les croquettes sans céréales sont rarement bonnes car les céréales sont remplacées par des pommes de terres qui ne contiennent quasiment que de l'amidon. Si vous souhaitez prendre une gamme sans céréales, prenez en plutôt d'un laboratoire qui a de l'experience comme royal canin, virbac, pro plan et qui remplacent les céréales par du pois.

Pour vous aider dans vos recherches, sachez que des laboratoires pharmaceutiques très reconnus dans le milieu vétérinaire produisent des croquettes très qualitatives, c'est le cas par exemple du laboratoire français virbac. 

Dans tous les cas, n'hésitez pas à questionner votre vétérinaire sur les croquettes que vous souhaiteriez lui donner.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?