Pourquoi mon golden me montre ses dent quand je dit non

Pierrette-44
Pierrette-44

Ma golden de 6 mois me montre les dents quand je veut  la caresser ou quan je lui dit non sans grogner que faire

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Loustick
Loustick

Et pensez à l'importance du contact visuel. En regardant votre chien dans les yeux, vous ferez passer beaucoup de choses, positives ou négatives.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Docline
Docline

Un chien, on l'invite à la caresse, on ne le caresse pas d'office, c'est souvent ressenti comme une violence.

En revanche on doit habituer tous les jeunes chiens à être manipulés - c'est indispensable (blessures, recherche de tiques, etc): faites-en un exercice systématique comme pour  n'importe quel apprentissage, ritualisez le plus possible (comme l'apprentissage du sèche-cheveux par exemple qui effraie parfois pendant assez longtemps jusqu'à ce qu'ils se disent qu'en fait, c'est plutôt agréable comme moment)

Si votre chien vous montre les dents sans raison objectivement valable, ne le laissez pas gagner cette manifestation d'intimidation, mettez la laisse-lasso et refaites le geste que vous aviez besoin de faire. 

Loustick
Loustick

Bonjour, le mot "non" fait partie des premiers mots à apprendre à un chiot, parce qu'il vit dans notre environnement et en ignore les dangers. Il faut travailler ça ou retravailler ça rapidement. Evidemment qu'il faut veiller à émettre cet ordre avec fermeté, mais également avec douceur. Choisissez une situation "facile" et un moment opportun, mais ne lâchez pas. Dés que ça fonctionne, félicitez "c'est bien". À combiner également avec la demande "attends". 

Pour les caresses, c'est un peu moins urgent. Une chose est certaine c'est qu'il faut commencer par essayer dans des conditions favorables. Dans un premier temps ni quand elle dort ni quand elle mange, mais surtout : pas directement au dessus de sa tête. En présence d'un autre chien, n'hésitez pas à lui montrer que c'est enviable. Il faudra petit à petit l'habituer à être touchée dans n'importe quelle circonstance.

Et prenez l'habitude de beaucoup lui parler, en nommant vos actions. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle n’aime sans doute pas être caresser (au moment où vous la caressez, si elle est en train de dormir ou de manger par exemple ou à l’endroit où vous la caressez peut être). Normalement elle a envoyé des signaux indiquant qu’elle n’aime pas, qu’elle est mal à l’aise, si vous n’avez pas remarqué ses signaux alors elle le fait comprendre plus fort. Soyez donc plus attentif avant qu’elle ne montre les dents.
Si vous ne savez pas reconnaître les signaux de communication, vous pouvez aller regarder sur le Net voir ce qu’elle en retourne ou sinon il y a un livre très bien -> 

Pour ce qui est du non, elle n’a peut être pas compris et est confuse du coup, peut être lui faites vous peur si vous le dites en criant ou d’un air menaçant pour elle. 
Je ne sais pas dans quel contexte vous lui dites non, mais n’oubliez pas surtout de lui indiquez ce que vous attendez d’elle. Si elle grignote le pied d’une chaise par exemple, ne dites juste pas non, donnez lui de quoi se faire les dents et soyez persévérant. Vous avez un chiot. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?