Bébé cobaye yeux noir et blanc

C
Cobaye21

Bonjour 

Alors voilà j’ai eu quatre bébés cobaye il y a deux semaines et demi et j’ai remarqué celui ci qui a des yeux magnifiques un beau rond noir et blanc puis une petit forme noir au centre il joue mange boit très bien mais je n’avais jamais vue une tel couleur pour les yeux les parents ont les yeux foncé donc j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vu ça merci ☺️ 

Bébé cobaye yeux noir et blanc
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

La couleur d’yeux que vous décrivez est en fait assez rare mais tout à fait possible chez les cobayes. Certains bébés peuvent présenter des yeux bicolores ou avec une tâche pigmentée au centre, même si les deux parents ont les yeux foncés. Cela se produit simplement à cause d’une combinaison génétique particulière : un mélange de pigmentation qui ne se voit parfois qu’à la naissance ou dans les premières semaines.

Le fait que votre petit cobaye ait un œil avec un anneau noir et blanc, et une petite forme noire au centre, peut tout à fait être une variation naturelle de couleur, un peu comme l’hétérochromie ou les yeux “marbrés”. Tant qu’il mange, boit, joue, se déplace normalement et que l’œil ne coule pas, n’est pas gonflé ou douloureux, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Certains éleveurs ou passionnés ont déjà observé ce type de pigmentation très particulière, même si ce n’est pas courant. Cela donne souvent un regard unique et très joli.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post