Mon chat mâle veut monter ma femelle

Frimoussette
Frimoussette

Bonjour, 

J’ai un chat et une chatte qui est elle stérilisée.

J’ai un problème de cohabitation entre les deux car mon mâle la suis partout , lui grimpe dessus en la mordant part le cou sans la lâcher .. je doit m’interposer à chaque fois car il est vraiment violant..

Le problème c’est que c’est toute la journée comme sa et il miaule nuit et jour sans s’arrêter, ce qui aussi est devenu invivable

Je ne dort plus la nuit , je doit m’interposer même la nuit et de plus c’est miaulement sont devenu insupportable … 

il lui fait mal elle pleure et ne veux plus qu’il s’approche d’elle , elle passe sont temps cacher des dans des coins où elle se recroqueville sur moi pour que je la protège..

C’est devenu invivable, pourtant je lui laisse l’opportunité de sortir mais il ne le fait pas et ne lache pas l’affaire auprès d’elle ..

On ma parler de le castrer , mais il y a t’il des solutions en attendant et est ce que cela seras réellement efficace ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de votre chat mâle est assez courant chez les mâles non castrés. Même si votre chatte est stérilisée, le mâle reste très influencé par son instinct de reproduction. La castration pourrait effectivement être une solution à long terme. En effet, cela pourrait considérablement réduire ses comportements hormonaux et sa frustration. Toutefois, il faut savoir que les effets de la castration peuvent prendre un peu de temps à se manifester et ne résoudront probablement pas immédiatement la situation. N’hésitez pas à en parler directement avec votre vétérinaire, il pourra vous conseiller davantage sur la meilleure façon de gérer cette situation et vous confirmer si la castration est la meilleure option.

En attendant, il y a quelques ajustements que vous pourriez essayer pour apaiser la situation. D’abord, il est important de limiter les interactions entre les deux chats. Vous pourriez séparer leurs espaces de vie, en offrant à votre chatte un endroit sûr où elle peut se réfugier sans être dérangée par le mâle. Vous pouvez aussi essayer de rediriger l'attention du mâle en lui offrant des jeux qui l'aideraient à évacuer son excès d'énergie.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?