Comment savoir que l'on est prêt à adopter des cochons d'inde ?

Choirmou11
Choirmou11

Bonjour,

Je songeais à une adoption de cochons d'inde et je voulais vraiment être sûre que je pourrais leur offrir la meilleure vie possible et savoir si ce sont des animaux faits pour moi.

Pour un peu plus de contexte, j'ai toujours adoré les animaux et en particulier les cochons d'inde, je recherche un véritable compagnon avec qui je pourrais créer un lien, je préférerais un animal sociable et affectueux avec l'homme ( je sais que cela dépend beaucoup de l'apprivoisement ).

Je me suis beaucoup renseignée ( vitamine C, taille de la cage/enclos, alimentation,... ) et quelques points ne sont pas encore très clairs : Le bruit, je comptais les installer dans ma chambre et j'ai peur qu'ils soient bruyants au point que je n'arrive pas à dormir. Mes perruches, j'ai également des perruches ondulées, ils ne seraient pas dans la même pièce mais elles font parfois un peu de bruit et je voulais savoir si cela allait beaucoup les déranger, ainsi que si la présence de perruches, même dans une autre pièce était trop stressante et ne devais pas avoir lieu ( j'ai aussi des poissons mais pour cela je ne m'inquiète pas beaucoup ).Le budget, j'aimerais savoir combien payez vous par mois pour vos cochons d'inde ( je pensais en adopter 2, 2 femelles plus précisément ) ? Quelles marques ??? Cela fait pas mal de temps que je cherche des marques et je galère... Il y a Oxbow, qualitative mais très chère, Versele laga, même si de nombreux commentaires disent que le foin est poussiereux, et énormément d'autres marques... Cela m'aiderait beaucoup, je vous remercie d'avance. Auriez - vous des élevages en Loire Atlantique à conseiller ? J'en cherche mais il est assez difficile de se rendre compte. Et dernière inquiétude ! ( Ça commence à faire beaucoup ) Est ce que le papier peint est dangereux en cas d'ingestion pour les cochons d'inde et est ce qu'il est dangereux rien qu'à respirer ( je ne sais pas si vous avez compris cette questions ).

Merci à vous de prendre le temps de répondre à mes questions, j'espère vous avoir aidé si vous êtes dans le même cas que moi et je vous souhaite une excellente journée !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?