Bonjour,
En effet, un chien qui a très peur d’aller chez le vétérinaire est une situation angoissante. Tout d’abord, il est important de prévenir le vétérinaire de l’état de votre chien. De cette manière, le vétérinaire pourra adapter au mieux son attitude afin de ne pas l’effrayer. Pour un maximum de sécurité, vous pouvez même museler votre chien pour faciliter l’examen clinique, surtout au niveau de la tête.
Une solution envisageable serait d’essayer d’associer la visite chez le vétérinaire à des éléments plus positifs pour lui. Vous pourriez ainsi lui donner des friandises dans la salle d’attente, pendant et après la consultation. Aussi, essayez d’arriver exactement à l’heure, et pas trop en avance, pour limiter son temps d’attente dans la clinique. De même, vous pouvez promener votre chien avant le rendez-vous pour le fatiguer et le détendre. Comme vous le dites, le fait que vous soyez stressée peut augmenter le stress de votre chien, tentez de rester calme le plus possible.
Zoé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Peut-être tenter une visite à domicile pour voir le résultat.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour, votre véto n'arrive pas à l'apaiser ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Par hasard, auriez vous essayé en le laissant au sol ? Il serait peut-être plus rassuré.
Hors de chez le vétérinaire et la salle d'examen, est-ce que quelqu'un d'autre que ses proches peut le toucher ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "