Royal canin gastro intestinal ou Royal canin digestive care ?

Mela86
Mela86

Bonsoir tout le monde

J'ai déjà posté il y a quelques temps pour mon chat qui avaient de gros problèmes de diarrhée/voir constipation.. suite changement alimentaire a cause d'une cystite.

J'ai essayé Fortiflora.. ça a fonctionné 1 mois puis rebelote, diarrhée..

Du coup je suis passé avec des croquettes royal canin gastro intestinal depuis 2 mois. Ça va mieux, les diarrhées ont stoppées mais le problème c'est que ça a tendance a la constipé.. crotte seche d'1 ou 2 cm.. couleur marron foncée..bref. Ca règle la diarrhée mais c'est pas non plus le top.

J'aimerais essayer les Royal canin digestive care

Est ce que c'est pareil que gastro ?

Y a t'il des personnes qui l'utilise? Si oui est ce que ça constipé aussi / donne la diarrhée ??

Je voudrais pas me retrouver comme en fin d'année dernière.. ;)

Merci à tou(tes) pour votre contribution et avis

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Mela86
Mela86

Bonjour Jules

Merci pour votre contribution et avis.

J'ai fait l'essai des Digestive Care de Royal Canin depuis 8 jours. Bien sûr en faisant une transition.

Résultat les selles sont moins durs, moins sèches et de consistance a peu près normales. C'est a dire de 1 cm de selle dure, très sèches, elle fait entre 3 et 5 cm.. pas sec,  normale visiblement .. enfin pour l'instant..et aucune diarrhée.

Quand a la defequation, je suis passé de 3/4 selles par jours secs, durs a 1/2 fois par jours.

Chaque chat est différent et c'est pas toujours facile de savoir ce qui leur convient. Pour moi les gastro ne lui convenait pas visiblement..

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Peut être que ça servira a quelqu'un d'autre.

Bonne soirée 

Mela86
Mela86

Bonjour, 

Les croquettes gastro intestinal sont vraiment bien afin de stopper les diarrhées et d'aider au confort digestif. Il est en effet possible qu'elles induisent une constipation passagère qui dans ce cas là ne se voit pas que par la constitution de la selle mais surtout par la facilité qu'aura votre chat à déféquer (même si les crottes vous paraissent plus dur, il est tout à fait possible que ça ne soit pas une constipation). Digestive care est aussi une bonne gamme, cependant, vous devez garder à l'esprit que tout changement d'alimentation devra se faire progressivement et pourra occasionner de nouvelles diarrhées le temps que votre animal s'y adapte. 
Dans votre cas, il est préférable de garder la gamme que vous utilisez tant qu'il n'y a pas de nouveaux épisodes de diarrhées ou de grandes difficultés à déféquer. Si votre animal est constipé vous pouvez rajouter quelques morceaux de courgettes dans son alimentation. Si les problèmes digestifs de votre animal persistent, il sera vivement conseillé d'aller voir un vétérinaire.

Jules

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les croquettes gastro intestinal sont vraiment bien afin de stopper les diarrhées et d'aider au confort digestif. Il est en effet possible qu'elles induisent une constipation passagère qui dans ce cas là ne se voit pas que par la constitution de la selle mais surtout par la facilité qu'aura votre chat à déféquer (même si les crottes vous paraissent plus dur, il est tout à fait possible que ça ne soit pas une constipation). Digestive care est aussi une bonne gamme, cependant, vous devez garder à l'esprit que tout changement d'alimentation devra se faire progressivement et pourra occasionner de nouvelles diarrhées le temps que votre animal s'y adapte. 
Dans votre cas, il est préférable de garder la gamme que vous utilisez tant qu'il n'y a pas de nouveaux épisodes de diarrhées ou de grandes difficultés à déféquer. Si votre animal est constipé vous pouvez rajouter quelques morceaux de courgettes dans son alimentation. Si les problèmes digestifs de votre animal persistent, il sera vivement conseillé d'aller voir un vétérinaire.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?