Gamelle d'eau renversée dans le parc des chiots

Veroa
Veroa

Bonjour,

Je suis actuellement famille d'accueil pour 3 chiots de 4 mois et 4,5 mois. Ils passent la nuit, et les moments où je suis absente dans un parc. Mon probleme c'est qu'ils sont très remuants (normal pour des chiots), jouent beaucoup a se bagarrer, et du coup renversent systématiquement la gamelle d'eau que je leur laisse dans le parc, ou bien leurs jouets ou carrément leur panier tombent dedans !  Résultat le matin ou quand je reviens ils sont assoiffés ! 

J'ai essayé plusieurs modèles de gamelles, même lourdes en céramique, leurs jeux sont trop brutaux (ils déplacent même le parc...).

Un des chiots est court sur pattes donc je ne peux pas accrocher la gamelle un peu en hauteur sur le grillage non plus... auriez-vous des idées ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Loustick
Loustick

Lester le fond avec un truc très très lourd ?

Collé sur une plaque en fonte (pas très cher chez décathlon).

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Veroa
Veroa

Mettre la gamelle d'eau à portée de gueule, mais pas des pattes. Si vous avez la possibilité de faire une ouverture de la taille d'une tête, la gamelle de l'autre côté ?

(Ça ne marchera pas si vous avez à la fois un mastif et un chihuahua)

Malheureusement le parc est un prêt et je n'ai pas la possibilité de faire un trou dedans... et il n'est pas non plus assez grand pour que j'isole les gamelles de la zone de jeux, et connaissant les loulous meme dans un parc plus grand ils arriveraient a occuper tout l'espace !

Loustick
Loustick

Mettre la gamelle d'eau à portée de gueule, mais pas des pattes. Si vous avez la possibilité de faire une ouverture de la taille d'une tête, la gamelle de l'autre côté ?

(Ça ne marchera pas si vous avez à la fois un mastif et un chihuahua)

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Veroa
Veroa

Bonjour,

En effet, si les chiots semblent assoiffés le matin, il serait bien de trouver une solution pour qu’ils aient accès à l’eau toute la nuit, l’hydratation étant essentielle au bon développement du chiot.

Vous pouvez peut-être essayer de coller la gamelle au sol, ou la fixer aux barreaux du parc sans pour autant la surélever. Sinon, si vous pouvez, créez un espace isolé dans le parc où vous mettez la gamelle, en espérant qu’ils n’aillent pas jouer à cet endroit.

Avant de les laisser pour la nuit ou lors de vos absences, vous pouvez essayer de les inciter à boire, pour vous assurer qu’ils aient pu s’hydrater, au cas où ils renversent encore la gamelle.

Zoé

Oui je sais bien l'importance pour eux de boire, d'où mes questionnements pour trouver une solution. Honnetement je ne me vois pas coller la gamelle au sol, c'est tout de même le sol de ma salle à manger ! 

En tout cas oui je les fais boire autant que possible avant de les mettre au parc, mais comme ils sont aux croquettes ils ont tjrs très très soif... la seule solution pour moi pour le moment c'est de les passer sur une nourriture plus humide. Mais je ne désespère pas de trouver une vraie solution !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si les chiots semblent assoiffés le matin, il serait bien de trouver une solution pour qu’ils aient accès à l’eau toute la nuit, l’hydratation étant essentielle au bon développement du chiot.

Vous pouvez peut-être essayer de coller la gamelle au sol, ou la fixer aux barreaux du parc sans pour autant la surélever. Sinon, si vous pouvez, créez un espace isolé dans le parc où vous mettez la gamelle, en espérant qu’ils n’aillent pas jouer à cet endroit.

Avant de les laisser pour la nuit ou lors de vos absences, vous pouvez essayer de les inciter à boire, pour vous assurer qu’ils aient pu s’hydrater, au cas où ils renversent encore la gamelle.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?