ma chèvre se gratte beaucoup et perd sa fourrure d'hiver et son poil.

spotchoux66
spotchoux66

bonjour 

J'ai une chèvre de 5 ans qui se gratte beaucoup. on est en pleine hiver et ici il fait quand meme assez froid , elle perd son poil d'hiver( cashemire ,laine)  un peu partout sure elle  et perd son poil sur la tete. on as deja eu des poux sur nos chevre mais on a réussit a sen debarraser donc ce nest pas sa    ( j'ai vérifié ). elle est en gestation de 3 mois et est avec d'autre chevre, mais cest la seule qui fait sa.

avez vous des idee de se que sa peut etre ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible de poser un diagnostic précis sans voir l’animal, surtout avec des symptômes pouvant avoir plusieurs causes. Une perte de poils accompagnée de démangeaisons, même en hiver, peut être liée à des parasites externes autres que les poux (comme des mites ou des acariens), à des troubles hormonaux liés à la gestation, à une carence nutritionnelle, ou encore à un problème dermatologique (allergie, infection, etc.). Le fait qu’elle soit la seule concernée rend le diagnostic encore plus spécifique. Le mieux serait donc de consulter un vétérinaire qui pourra l’examiner, faire éventuellement des prélèvements, et mettre en place un traitement adapté en fonction de la cause exacte.

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?