Petites bêtes dans le bac d'eau du jardin, quelle espèce?

Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

J'ai récemment découverts des touuuuutes petites riquiquis bébêtes dans un vieux pot de fleur remplis d'eau de pluie et "anciennes" feuilles mortes. J'ai essayé de chercher sur internet mais les gens ne parlent que de larves de moustiques, hors... ce n'est pas ça du tout. Ce ne sont clairement pas non plus des larves de libellules parce qu'elles font moins d'un millimètre de taille et sont hyper nombreuses. On dirait juste des petits points jaunes, mais ça nage vraiment dans l'eau, et ça s'accroche sur les bords du pot....

Je ne trouve strictement rien à leur sujet et je serai curieux de savoir si je suis le seul, et si quelqu'un saurait me dire ce que c'est?

2 réponses
Loustick
Loustick

Bonsoir, déjà faudrait une photo 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Justement, c'est impossible d'en faire une correcte sur laquelle ça serait visible. :') Et si j'essaie de copier-coller quelque chose qui y ressemble sur wamiz ça ne s'affiche pas (le site étant déconnant en fonction de l'hébergeur de base, mais ça je n'y peut rien).

Comme exemple, des gens témoignaient que ça leur arrivait du jour au lendemain dans leurs aquariums parfois, et suspectaient des collemboles, mais le soucis est que celles dans le pot sont orangées transparentes. :/ (et non blanches comme sur les photos exemples sur internet)

Avec la description je pense que si quelqu'un s'y connait ça devrait suffire? 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?