Nourriture chaton malade

Kiddy
Kiddy

Bonjour,

J’aurais souhaité avoir vos avis concernant la nourriture humide pour mon chat. 

Il a 10 mois et est actuellement traité pour une PIF neurologique. Il a perdu beaucoup de poids à cause de sa maladie (il est tombé à 1,5 kg) et a un retard de croissance à cause de sa dénutrition. 
Heureusement, le traitement que nous lui donnons depuis 15 jours fonctionne et mon chat mange à nouveau très bien et reprend du poids (2,1kg). Il mange des croquettes Royal Canin et de la gelée Royal canin chaton stérilisé. J’ai tenté de lui donner du nutriplus gel pour le supplémenter mais il n’aime pas ça…

Auriez-vous des conseils sur des marques de pâtée suffisamment nourrissantes et enrichies et/ou des compléments alimentaires, ou pensez-vous que ce qu’il a actuellement est suffisant ? Sa prise de poids est plutôt bonne mais j’ai peur des carences éventuelles ou des problèmes de croissance.

Je vais en parler à ma véto dans quelques jours, nous avons rdv pour une prise de sang, mais j’aurais souhaité avoir des avis supplémentaires.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends que cette situation puisse être stressante, d'autant plus lorsque je vois les variations de poids dont a été victime votre chaton. Pour le moment, si votre chat mange bien ses croquettes et sa pattée, il n'y a pas de raison de vouloir introduire de nouveaux aliments et encore moins de les changer. En effet, à ce stade lui changer sa pattée pourrait avoir plus d'effets indésirables que profitables car il n'y sera pas habitué et pourra donc avoir des diarrhées. 

Pour le moment, continuez de le nourrir comme avant, il prend du poids ce qui montre que sa situation s'améliore. Les croquettes et la pattée qu'il reçoit sont très bien adaptées à votre animal, il ne risque donc pas d'avoir de carences. Vous pourrez bien évidement d'ici quelque jour en parler avec votre vétérinaire lorsque vous le verrez afin qu'il vous dise si une supplémentation est nécessaire.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?