Bonjour tout le monde 👋
Je reviens d'une balade un peu compliquée avec mon chiot d'1 an (femelle border/beauceron)... 😓
Elle ne revenait pas systématiquement quand je l'appelais, et pas toujours correctement, et vers la fin de la balade, elle est partie dans le jardin de quelqu'un (elle cherchait manifestement quelque chose) et impossible de la faire revenir ! J'avais beau l'appeler (elle m'entendait très bien), elle ne revenait pas et m'ignorait !
Je suis sûre que c'est déjà arrivé à bon nombre d'entre nous mais je me rends compte que certaines choses ne vont pas : rappel approximatif, mauvaise gestion des émotions, sur-excitation... 😞
Je pensais donc reprendre une partie de son éducation (car à la maison, tout se passe relativement bien)
Par quoi commencer ? Comment travailler le rappel ? Avec quels outils ? Faut-il quand même la détacher complètement si c'est un endroit sûr et calme ? Comment gérer ce trop plein d'énergie et l'aider à mieux gérer ses émotions ?
En général, je la promène 1h à 1h30 par jour, la plupart du temps en liberté. Elle voit souvent des copains et ça se passe bien avec eux 🐕
Merci beaucoup pour votre aide 💗