Chiot comment L’éduquer

_Chloe
_Chloe

Salut, tout le monde. 

J’ai adopté un malinois y a 2 mois maintenant, sauf que niveau éducation c’est très compliqué pour moi il m’écoute vraiment pas je sais plus comment m’y prendre avec lui et malheureusement ça deviens dur pour moi, à ne pas me faire écouter.. Pour la première il commence a détruit les murs, et les plaintes de ma chambre.. « d’ailleurs il là arracher un bout » que malheureusement je n’arrive pas à le faire sortir de sa bouche sinon il me grogne dessus.. Même avec les balades, les câlins, les bisous, les jeux. Il se comporte comme ça j’arrive pas à comprendre.. J’aimerais vraiment avoir des conseils pour l’éducation, pour que je puisse me faire écouter, et pour qu’il évite de commencer à détruire. C’est la première fois que je fait un message comme ça, mais là j’ai vraiment besoin de conseil, et pas de jugement.

Mon malinois s’appelle Koda, et il là 4 mois le 17 février. 
Merci d’avance. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses

Ah je connais pas du tout les fleurs de Bach faudrait que je me renseigne ça pourrait être pas mal.

Oubliez. Le seul effet prouvé est que vous y dépenserez de l'argent. Bach s'est uniquement basé sur son inspiration personnelle pour concevoir ses élixirs, et n'a jamais mené aucun test sérieux. Bref, c'est juste de la pensée magique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lixirs_floraux_de_Bach

https://cortecs.org/la-zetetique/elements-de-critique-des-pseudomedecines-exemple-des-elixirs-floraux-de-bach/

_Chloe
_Chloe

Félicitations pour Koda ! Les malinois sont super intelligents, mais ça peut être un vrai défi à cet âge-là. Pour l’aider à arrêter de détruire, essaie de lui proposer des jeux stimulants pour canaliser son énergie (des jouets avec des friandises dedans, par exemple). Ça peut aussi aider à lui apprendre des ordres simples comme « assis » ou « viens » pour qu’il te respecte.

Tu pourrais aussi tester des fleurs de Bach pour apaiser un peu son stress. Et pour les grognements quand tu essaies de lui prendre quelque chose, il vaut mieux éviter la confrontation. Essaie de détourner son attention et récompenser le bon comportement...

Reste patiente, ça va venir avec le temps ! Courage ! 😊

Merci énormément pour ta réponse une réponse comme j’aime sans jugement 😉

Alors merci pour Koda ☺️ Ah oui c’est un défi, un véritable défi même tellement heureuse de l’avoir mais en même temps je suis tellement stressée vu que j’arrive pas à me faire entendre et à écouter,.. Alors les jeux ou ont met de la friandises dedans j’en ai, alors le assis il la totalement compris part contre le viens il là du mal a part si j’ai une friandise dans la main.. parce que pour l’instant il me respecte pas tellement, quand je lui dit « Non, stop » quand il me mord il continue..

Ah je connais pas du tout les fleurs de Bach faudrait que je me renseigne ça pourrait être pas mal. Alors malheureusement quand j’essaye de  détourner son attention ça fonctionne pas.. Quand même se matin il l’a chopé un truc je lui dit non tu lâche il voulait pas du tout lâcher.. donc j’ai pris une croquette pour qu’il lâche et même avec ça impossible de lui faire lâcher..

En tout cas merci pour tes conseils et ta réponse ☺️

J’espère que ça va venir avec le temps🙏🏼 Encore merci c’est très gentil☺️

Mushu83
Mushu83

Félicitations pour Koda ! Les malinois sont super intelligents, mais ça peut être un vrai défi à cet âge-là. Pour l’aider à arrêter de détruire, essaie de lui proposer des jeux stimulants pour canaliser son énergie (des jouets avec des friandises dedans, par exemple). Ça peut aussi aider à lui apprendre des ordres simples comme « assis » ou « viens » pour qu’il te respecte.

Tu pourrais aussi tester des fleurs de Bach pour apaiser un peu son stress. Et pour les grognements quand tu essaies de lui prendre quelque chose, il vaut mieux éviter la confrontation. Essaie de détourner son attention et récompenser le bon comportement...

Reste patiente, ça va venir avec le temps ! Courage ! 😊

Docline
Docline

Merci de ta réponse alors du coup, je le promene en liberté, mais juste quand je vais en forêt au stade des trucs comme ça. Pour le faire rencontrer d’autre chiens c’est prévu, je vais allez dans un parc espère sauf que j’attends parce que mon chien s’est fait agresser deux fois en même pas deux mois donc du coup quand je vois un autre chien j’ai la peur qui monte. 

Tous les chiots du monde se font remballer par les chiens adultes, dont c'est le boulot d'enseigner à respecter les bons codes d'approche. Une vraie agression contre un chiot, c'est rarissime ! Si on surprotège un chiot, passé un certain âge il va se rebeller contre les corrections des adultes, et là vous le condamnez à la muselière à vie car vous avez une race dangereuse si elle n'est pas correctement éduquée au bon moment.

Moi je fais exprès d'envoyer mes chiots trop foufous auprès des chiens des puncks qui zonent près du super marché car ils ont des chiens très stricts sur les bonnes manières canines, et absolument pas dangereux: en 3 fois 5 minutes le problème est règlé: mes chiots apprennent le respect lors des approches. 

Je m'arrange pour que mes chiens ne marchent jamais devant moi en cas de croisement probématique, car soit ils ont peur soit ils vont se sentir obligé d'agresser (car c'est à celui qui marche devant de protéger celui qui suit), donc je me place bien en bouclier entre mon chien et un éventuel agresseur; quand je vois qu'il n'y a pas d'agressivité manifeste je laisse faire la cérémonie des reniflages réciproques (attention, la moindre tension de la laisse provoque inévitablement des catastrophes)

Vu son âge, c'est urgent, urgent que vous preniez sur vous pour lui enseigner à cohabiter avec des chiens.

Une info: 2 chiens marchant d'un bon pas dans le même sens ne vont jamais s'agresser. Sollicitez vos connaissances ou même des inconnus pour partager des tronçons de ballade, n'attendez pas !!

Martau
Martau

Pour le mur, un peu de vinaigre blanc le dissuadera. 

Attention avec le vinaigre blanc : il abîme les carreaux de ciment, certaines pierres naturelles et certains parquets. Dans ces cas, il faut faire attention de ne pas en mettre sur le sol.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous avez peur d’une mauvaise rencontre avec d autres chiens je vous conseille d’aller sur les groupe Facebook de balade canine près des votre ville, dans votre région…vous pourrez alors sélectionner des copains chiens qui soient ok avec les chiots foufou. Ça va vous rassurer et ça lui fera du bien :) 

Votre chiot, comme tout chiot est curieux du monde qui l’entoure et veux toucher à tout. Des jouets ça l’amuse mais « oh ! Un truc nouveau à mâchouiller ! C’est trop marrant cette texture ! » et l’humain en PLS car cette nouvelle découverte du chiot etait la paire toute neuve Adida’s ^^

Rangez tout ce qui serait susceptible d’être mâchouillé. Donnez lui divers jouets de différentes texture, bout de bois, boîte en carton ou œuf, vieux torchon (que vous pouvez nouer avec des croquettes à l’intérieur….), pomme de pin….bref variez. 
Pour le mur, un peu de vinaigre blanc le dissuadera. 

Évitez de faire du forcing pour lui récupérer ce qu’il a en gueule, ils risque de faire de la protection de ressource ou d’avaler ce qu’il a de peur qu’on ne lui vole son joujou. Dans l’immédiat comme il n’a pas encore appris à rendre sur demande, divertissez le avec un jouet ou une friandise pour récupérer le truc interdit. Et apprenez lui à rendre (faites appel à un éducateur ou voyez si y a des tuto sur le net). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
_Chloe
_Chloe

Merci de ta réponse alors du coup, je le promene en liberté, mais juste quand je vais en forêt au stade des trucs comme ça. Pour le faire rencontrer d’autre chiens c’est prévu, je vais allez dans un parc espère sauf que j’attends parce que mon chien s’est fait agresser deux fois en même pas deux mois donc du coup quand je vois un autre chien j’ai la peur qui monte. Mais cette peur-là, faut bien que je la dépasse pour que mon chien puisse voir d’autres chiens et jouer avec d’autre chiens.

Et je confonds pas mon chien avec une poupée vivante, faut faire la différence entre être gaga de son chien et le considérer comme une poupée vivante ça reste des chiens donc c’est loin d’être bête ça ressent qu’on lui donne de l’amour.

Après tout ce qui est dépense physique, et mental j’essaye de faire de mon mieux même l’amener en ville parce que c’est important pour qu’il voit justement d’autres chiens et pour qu’il voit d’autres humains, plus les voitures tout simplement qui s’habitue au monde extérieur.

Puis, à la maison, on fait quand même quelques jeux sauf que y a des jours où malheureusement je ne peux pas jouer tout le temps avec lui parce que à côté de ça je suis occupé mais j’essaye de m’en occuper du mieux que je peux. Malgré qu’il a des trucs à mâcher ça empêche pas qu’il commence à vouloir détruire après je sais que les trucs à mâcher ça va cinq minutes et qu’il faut jouer avec lui c’est pas ça que je dis mais je comprends pas pourquoi il s’en prend pas à ses affaires mais aux affaires affaires de la maison. 

Et malheureusement j’ai tellement peur qu’il ne soit pas heureux alors que c’est pas du tout, mon but, moi mon but c’est qu’il soit heureux dans la vie de tous les jours et à mes côtés, mais si il commence à détruire je me dis que c’est pas forcément le cas vu que il ne m’écoute pas, et comme j’ai dit qu’il commence à détruire…

Docline
Docline

1° le promener en liberté, 2° lui faire fréquenter plein de chiens variés, c'est urgent: des jeunes avec qui jouer jusqu'à perdre haleine, des vieux grognons qui vont le recadrer et lui enseigner les bonnes manières.

Le bonheur d'un chien passe par la bonne dose de dépenses correspondant à son niveau d'énergie, lequel varie en fonction de l'âge mais inclut obligatoirement un maximum d'interactions avec des chiens et d'autres animaux, ainsi que des humains de style différents

Le bonheur du maître passe par la complicité et la confiance qu'il a créée avec son chien lors du partage des activités de plein air dans des lieux sans danger de voitures.

Les câlins et les bisous, ça ne fait plaisir qu'au maître, enfin, aux maîtres qui confondent leur animal avec une poupée vivante. 

Les jeux, c'est oui, absolument, le plus possible (jeux chien + maître, car chien tout seul ne sert pas à grand chose)

Le moments de jeux peuvent être une récompense d'une attitude attendue: la bonne écoute et le bon comportement surtout

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?