Si vous avez peur d’une mauvaise rencontre avec d autres chiens je vous conseille d’aller sur les groupe Facebook de balade canine près des votre ville, dans votre région…vous pourrez alors sélectionner des copains chiens qui soient ok avec les chiots foufou. Ça va vous rassurer et ça lui fera du bien :)
Votre chiot, comme tout chiot est curieux du monde qui l’entoure et veux toucher à tout. Des jouets ça l’amuse mais « oh ! Un truc nouveau à mâchouiller ! C’est trop marrant cette texture ! » et l’humain en PLS car cette nouvelle découverte du chiot etait la paire toute neuve Adida’s ^^
Rangez tout ce qui serait susceptible d’être mâchouillé. Donnez lui divers jouets de différentes texture, bout de bois, boîte en carton ou œuf, vieux torchon (que vous pouvez nouer avec des croquettes à l’intérieur….), pomme de pin….bref variez.
Pour le mur, un peu de vinaigre blanc le dissuadera.
Évitez de faire du forcing pour lui récupérer ce qu’il a en gueule, ils risque de faire de la protection de ressource ou d’avaler ce qu’il a de peur qu’on ne lui vole son joujou. Dans l’immédiat comme il n’a pas encore appris à rendre sur demande, divertissez le avec un jouet ou une friandise pour récupérer le truc interdit. Et apprenez lui à rendre (faites appel à un éducateur ou voyez si y a des tuto sur le net).
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "