Bonjour à tous,
Suite au sujet pour aider ma petite Mimine de 14 qui a une cardiomyopathie (https://wamiz.com/forum/503775/aider-ma-mimine-cardiomyopathie#post-a6d38811-6a72-4475-94a2-88fc4e47279e ) , je continue à chercher toutes les informations que je pourrai mettre en oeuvre pour l'aider, lui optimiser son traitement:
- Y aurait il une possibilité d'optimiser l'administration du Fortekor 2.5 et du Furozénol 10mg pour ma Mimine de 3kg?
Je comprends que le Fortekor aide le coeur et reduit (ou empêche?) la production d'eau non désirée dans le corps/les organes et que le Furozénol, le diurétique, chasse l'eau excédentaire pour prévenir l'oedème.
En fonction des temps d'actions de chaque médicament et de leur possible interraction, pouvons nous par exemple donner le Fortekor à 8h00 (action sur 24h si mon souvenir est bon et efficacité max atteinte entre 2 et 4h à priori) puis le Furozénol à 11h00/12h00 par exemple, qui lui agit assez vite apparemment (en 30 et 60min).
Comme ça, le petit excédant d'eau sur la fin d'efficacité du Fortekor est chassé par le Furozénol lorsque le Fortekor est en efficacité max? Sachant que pour le confort du chat, on évite de donner le diurétique après 16/17h00 pour qu'il dorme plus tranquillement
J'imagine que c'est sans doute plus compliqué que ce que je peux bien imaginer.
Merci pour vos précieux retours!