Chat adopté craintif

Zelle
Zelle

Bonjour cela fait 15 jours que nous avons adapter Elton de la spa nous connaissons pas trop son passer il a 7 mois il été dehors avec sa mère sœur après famille d accueil et spa depuis qui est chez nous il ne sort pas la journée de sa cachette juste le soir en courant à ras du sol depuis 2 jours il nous griffe dès que je lui mets à mangé alors qu’avant on arriver quand même à le caresser la plus possible je dois l emmener mercredi chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin je suis perdu je sais pas comment faire ça me fait mal de pas pouvoir le rassurer câlinez en plus la spa ma donner des cachets pour le détendre je dois juste mettre la poudre dans sa pâtes ça fait 1 semaine je vois pas d amélioration je suis perdu des conseils merci 

13 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, ça va venir, ne forcez pas le contact, 15 jours c'est très peu. Essayez de rester pas trop loin en pratiquant une activité calme, en écoutant de la musique calme...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Zelle
Zelle

Oui je sais 15 jours c’est peut mais mercredi veto je sais pas comment faire pour l emmener 

Loustick
Loustick

Vous êtes sûr que ça ne peut pas attendre quelques jours supplémentaires ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Zelle
Zelle

Non j’ai jusqu’au 13 février pour son rappel de vaccin sinon je dois tout recommencer 

Loustick
Loustick

☹️ là, je sèche un peu. Demander au véto un sédatif qui vous permettra de l'attraper sans faire monter la pression...

Mais ça n'est pas comme ça que vous allez vous faire un copain. 

Le soudoyer avec des crevettes ?

Zelle
Zelle

Oui sinon tant pis je recommencerai tout les vaccins

Zelle
Zelle

J’ai toujours eu des chats alors là c’est la 1 fois que nous avons un chats comme ça 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Elton est encore en période d’adaptation après un passé difficile, ce qui peut le rendre un peu timide et anxieux. Il a besoin de temps pour se sentir en sécurité, il est donc essentiel de respecter son espace et de ne pas forcer le contact. Laissez-le venir vers vous à son propre rythme. Pour ses repas, il est important de créer un environnement calme et apaisant afin de réduire son stress. Vous pouvez également renforcer les interactions positives en lui proposant des jeux tranquilles ou de petites caresses, afin qu’il associe des moments agréables avec vous. Avec patience et compréhension, Elton finira par s’adapter à son nouvel environnement. Enfin, n’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire lors de la visite.

Clara 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zelle
Zelle

Oui mais pour les caresses il faudrait déjà qu’il se laisse approché sans nous griffé jouer j’ai essayé mais rien manger je lui donne sous le canapé là où il se trouve sans le brusquer tout en lui parlant pour le rassurer j espère que d’ici cette été ça va aller voilà 

Zelle
Zelle

Pour la visite c’est pas gagner je pense que je vais devoir refaire tout ses vaccins car d’ici mercredi rien ne changera je veux pas le brusquer 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?