Puces veux pas mourir

BisonSombre8091
BisonSombre8091

Bonjour pourquoi k9 Advantic ne tue pas les puces sur mon chien ??????

je viens de remettre une 2e dose pcq il a encore des puces !!!!! Aidez moi svp je capote .  Merci 

7 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, à combien d'écart les doses ?

Vous savez qu'en plus de traiter votre animal il faut traiter tout l'environnement ? Les autres animaux ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
BisonSombre8091
BisonSombre8091

Environ  5 jours d'écart et j'ai tout lavé, le lit au complet,  les jetées dans salons tout ce que je pouvais lavé et passer la balayeuse. 

Docline
Docline

Achetez de la terre de diathomée en magasin bio et saupoudrez les zones où se tient le chien

Attention au surdosage avec de l'anti puces, 

c'est super toxique, 

on ne rigole pas avec ça !!!

(au moins 5% de chiens tués ainsi , c'est pas rien ...)

Loustick
Loustick

Laver ne sert pas à grand chose. La terre de diathomée est une option régulièrement citée. Pas testé. 

Moi les fois où ça m'est arrivé j'ai utilisé un insecticide en fumigation, ce qui implique de fermer l'appartement quelques heures. Mais ça fonctionne. Évidemment à utiliser avec les précautions indiquées sur la notice et sans le chien dans le lieu traité. 

Et oui, comme Docline, attention au surdosage d'antiparasitaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Avec les produits vétérinaires, respectez bien les dosages et les temps d'attente entre chaque application. Tout produit peut causer des effets indésirable si ce n'est pas respecté.

Avec la terre de diatomée, risque d'irritation des yeux et  des voies respiratoires. Ce sont des particules très fines qui peuvent rester longtemps dans l'air. Là aussi, ne pas surdoser. Eviter d'en utiliser trop prés des yeux et du nez du chien, et protégez-vous avec des lunettes appropriées et un masque quand vous en utilisez. Chez les chiens et les humains ayant la peau sensible, risque d'assèchement, et parfois de micro-lésions. A utiliser à court terme : les expositions prolongées augmentent les risques, pouvant aller jusqu'à provoquer de la silicose.

Docline
Docline

La terre de diatomée était le seul truc naturel fonctionnant très bien contre les punaises de lit par exemple. On n'en met pas sur l'animal, mais sur les coussins de canapé ou autres surfaces difficiles à nettoyer (à part certains appareils à vapeur selon la matière)

Quand on a éliminé la possibilité de reproduction des puces, on aspire simplement

Martau
Martau

Certaines personnes la mettent sur l'animal. Il y en a même qui lui en font avaler pour d'autres raisons.

La terre de diatomée n'agit pas sur la capacité de reproduction des puces. Elle provoque des lésions sur leur carapace, ce qui les tue. C'est parce qu'elles sont mortes que les puces ne se reproduisent plus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?